{ contacts 

♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - ALAKIAN -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 08/11/2005 23:11:47

    contacts

Message  { par ALAKIAN

Je suis guitariste-compositeur dans un style que je définirais comme "classico-andalou" (musique orientalisante, résultant d'une formation de 10 ans au conservatoire de musique classique et de 2 ans auprès d'un maitre flamenco). J'ai composé plusieurs pièces pour guitare seule, mais aussi pour plusieurs instruments (2 trios flute traversière, guitare, violoncelle; 1 trio pour guitare, piano, violoncelle; 1 quatuor pour flute traversière, guitare, piano et violoncelle et un quintete pour clarinette, flute traversière, guitare, piano et violoncelle). Ces oeuvres ont été pour la pluspart jouées lors de concerts publics.

J'ai reçu de bons échos et des encouragements de chefs d'orchestres, de musiciens et d'un auteur de la Comédie française pour faire connaître davantage ma musique.
Comment y parvenir ?
Par le moyen d'un CD ?
Plusieurs musiciens et mélomanes estiment que ma musique conviendrait bien aussi pour des films. C'est un créneau qui m'intéresse.
Comment obtenir des contacts et effectuer des propositions dans ce domaine ?
Je suis actuellement salarié dans une société informatique.
Comment devenir professionel dans la musique ? J'ai une famille à charge , et ne souhaite pas faire un virage brutal. Y-a-til des solutions ou astuces ?
Merci de vos réponses et conseils. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Y'a pas de secret, il faut se faire connaitre, envoyer des CDs partout et à la pelle, il faut savoir qu'on ne devient pas pro du jour au lendemain et à la limite, tu pourrais déjà commencer par des courts métrages amateur, tu gagnes rien niveau financier mais ça te permet déjà de voir un peu comment ça marche et te faire de l'expérience. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sahraoui -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 07/05/2005 00:50:04
Contact :

    Re: contacts

Message  { par sahraoui

ALAKIAN a écrit :Je suis guitariste-compositeur dans un style que je définirais comme "classico-andalou"
Que vouler vous dire par classico-andaou, est-ce Flamenco Classique ou musique gitane ,ou musique espagnole et musiqe de l'afrique du nord en meme temps ?, sachant que la musique andalouse à fait le parcours de l'Arabie à l'espagne et puis s'installer en afrique du nors après les croisades,c'est dificile de cerner le mot Andalous.
j'aimerais bien comprendre , car étant moi meme guitariste et compositeur qui travail sérieusement sur la musique arabo-andalouse cela m'intéreserai beaucoup , et je serai ravis qu'on change les idées. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre