♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

    MySpace finance les majors... Et nous???

Message  { par YuHirà

http://www.reseauglconnection.com/article-18605372.html

Les majors vont bénéficier des revenus générés par la pub du fait de la mise en ligne de leurs catalogues..;


Et les 5 millions de musiciens sans label qui génèrent aussi du revenu pour MySpace?????? Ils continuent à se faire avoir?

Triste... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Bienvenu dans le monde réel... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Bon bah si c'est normal alors... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

La conclusion de l'article : "Certains voient dans cette initiative d’envergure un tournant dans la distribution de musique."
Alors oui, pas facile d'anticiper sur ce qui va se passer. Ce qui est sûr c'est qu'à c't'heure Myspace ne rapporte pas un kopeck aux musiciens, mais que c'est aussi un espace de promo qui ne leur coûte pas un kopeck. Et aussi que Rupert Murdoch se frotte les mains avec un probable rictus de satisfaction au coin des lèvres.
Wait and see... 8) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

C'est cela qui me gêne le plus. On parle de tournant dans l'histoire de la musique...

Oui d'accord... En fait on est en train de creuser le fossé entre des artistes sous contrat avec les majors, ultra bien payés, et des petits artistes qui souvent vont en dehors des sentiers battus et qui eux permettent aux majors de se financer sans être payés :lol: :lol:

Enfin je ne sais pas. S'il est possible de financer les majors par la publicité gnérée, pourquoi MySpace ignore-t-elle les artistes qui ont fait son succès? Ok pour l'espace de promo... Mais quand même... Quelque part ça mal aux fesses :wink:

On révolutionnera la musique lorsque toutes les exploitations de musique sur Internet seront rémunérées comme il se doit à la hauteur des revenus générés, et cela que le compositeur soit un petit ou un grand.

C'est le fonctionnement d'Airtist. Et je vais vous dire: jusque là, c'est le site qui m'a le plus rapporté d'argent!!!! Même la s a c e m ne m'a pas rapporté autant, c'est à dire 3 € en trois mois :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JeromG -
Membre ♪♪
Messages : 200
Enregistré le : 12/07/2007 12:47:42

   

Message  { par JeromG

la s a c e m ne m'a pas rapporté autant, c'est à dire 3 € en trois mois
ah ah ! petit joueur ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Ah bah ce n'est pas moi qui ne fait pas mon boulot :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Plutôt se demander pourquoi on est libre de diffuser nos musiques sur Myspace sans se faire des soucis pour la s a c e m quand on ne peut pas faire autant sur compositeurs.org ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

LA réponse est sans doute évidente: MySpace doit payer un forfait s a c e m?

Et la s a c e m ne reversait pas l'argent aux auteurs? :lol:


Cela dit apparemment c'est différent: dans le cas de MySpace, c'est une diffusion maîtrisée et contrôlée par les auteurs à titre promotionnel...

Alors que dans la radio Compositeur.org, on est dans une logique de flux, non contrôlé par les auteurs (même s'ils donnent leur accord à titre initial).

Ce n'est pas évident à expliquer en fait :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicholas -
☆ Team ♪ | News
☆ Team ♪ | News
Messages : 1297
Enregistré le : 14/02/2007 14:17:36
Localisation : Idf
Contact :

   

Message  { par Nicholas

Bien sur que si - ça s'appelle "une arnaque" 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre