♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - kipy -
Membre ♪
Messages : 30
Enregistré le : 17/08/2007 13:18:02
Localisation : Belgique
Contact :

    Publication de partition transcrite

Message  { par kipy

Salut tout le monde.

Alors voilà, il m'arrive souvent, en écoutant de la musique de me dire "purée c'est bien", de me mettre au piano et de rejouer ce que j'entends et de m'amuser avec.

Bref, je me demandais si, une fois retranscrit sur partition, j'avais le droit de les publier sur mon (futur) blog? (gratuitement je précise).

Je suppose que non mais je demande quand même.

Si non, qu'en est-il des arrangements?


mercii 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Francois111 -
Membre ♪♪♪
Messages : 837
Enregistré le : 20/12/2006 11:29:13
Localisation : Lyon

   

Message  { par Francois111

Il est possible de le mettre sur votre site du moment que l'oeuvre est du domaine public, sinon je ne pense pas que ce soit autorisé, de même pour les arrangements ... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

Je crois savoir que la protection d'une oeuvre est inhérente à son existence, indépendamment de tout support déjà inventé ou encore à inventer !
Et que la gratuité est, si je puis dire, hors sujet, la violation du droit d'auteur existe indépendamment de son caractère lucratif. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre