{ CONTRAT 

♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - TALY -

    CONTRAT

Message  { par TALY

Je suis chanteuse, et j'ai rencontrer un chanteur avec lequel jetravaille actuellement.. nous comptons sortir un album..

J'ai eu mon contrat, mais vu que je m'y connais très peu je souhaiteraisavoir quels sont les impératifs au niveau d'un contrat

Merci d'avance pour vos réponses 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Lµkas * -
☆ Team ♪ | WM
☆ Team ♪ | WM
Messages : 1585
Enregistré le : 30/07/1978 21:15:00
Localisation : Hérault (FR-34)
Compositeur pro depuis : 01 mai 1992
Contact :

   

Message  { par Lµkas *

Salut Taly,

Tu dis "J'ai eu mon contrat", mais par qui ?

Êtes-vous également co-auteurs des paroles et/ou de la musique ? (second contrat)

Il faut que tout soit déclaré et bien sûr qu'il t'assure d'être rémunérée, qu'il y ait ou non exploitation de ce que tu fourni, qu'il y ait ou non des bénéfices dégagés sur d'éventuelles ventes (même si celles-ci n'ont pas lieu) ! car ce qui est payé, c'est d'abord ta préstation (séances studio ou autre). Tu peux aussi prévoir un délai pour être payée. Il y a un certain nombre d'autres détails importants à préciser...

De quel type de contrat s'agit-il ? Le projet est-il une autoproduction ? Un disque, sur lequel ton nom (ou pseudo) figurera.. ? Êtes-vous déjà signés ? Combien de titres dois-tu enregistrer, quand ? Stipule-t-il que tu devra donner des concerts et des clauses liées à la promotion du disque ? etc...

Beaucoup de points dépendent du projet lui-même.

A bientôt ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Pour soutenir le forum !!!!!, rendez-vous sur →Image👥
Vous pouvez également suivre Compositeur.org sur Facebook et Twitter.
,,, 🎼 ,,, — Merci à vous ! — ,,, 🎶
Répondre