{ salaire 

♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - bernard -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/05/2008 10:17:46

    salaire

Message  { par bernard

Bonjour
je suis nouveau sur ce site et nouveau compositeur (5 ans) créant surtout pour le théatre ma question est la suivante :
je vais couvrir des images d'un film d'entreprise et suis totalement novice sur les questions financieres et juridique : je voudrai savoir quel est ma part de rémunération dans cette aventure ?
à savoir aurai-je des droit d'auteur de la s a c e m n'y étant pas inscrit (je n'ai pas été diffusé pour le moment) quel rémunération dois-je proposer au producteur (celui ci me parle d'une base d'environ 1 euro pour la seconde de musique) ce serait ma seule rémunération ??
j'avoue être un peu désarmé ! après avoir chercher en vain réponse à ce questionnement sur le net
à l'avance je vous remercie pour vos réponses
Bernard 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu devrais normalement toucher des droits mais sur un film institutionnel j'ai des doutes que les diffusions soient déclarées. Par contre, une seule oeuvre ne suffira pas pour devenir sociétaire.

En ce qui concerne la rémunération, 1€ la seconde!!?? 60€ la minute donc... Soyons sérieux. Pour ce tarif là, tu travail une heure et tu vois combien de temps de musique tu peux livrer. D'ailleurs combien de temps de musique est demandée? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243