♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

    Arnaque chez [Société]

Message  { par Reynald

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="left"><tr><td width="48">Image</td><td><table border="0" cellpadding="1" cellspacing="0" bordercolor="#111111" bgcolor="#111111"><tr><td bordercolor="#111111" bgcolor="#111111"><table border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" bordercolor="#FFD500" bgcolor="#FFD500"><tr><td bordercolor="#FFD500" bgcolor="#FFD500">Conversation modérée le 14 septembre 2008 à 17H03.
Message de Modération : Voir annonce en Page 2.
</td></tr></table></td></tr></table></td></tr></table>


Image

Bonjour à tous !

Je viens à vous pour vous relater un fait important sur les exploitations des musiciens et de leurs musique.

IL y a quelques temps ( 2 ans environs) j'ai signé un contrat chez [Société].
[url]http://www.[Société].com/accueil.htm[/url]

Un contrat qui donné à cette société les droits d'exploitation de mes musiques , et me reversant par la suite un % fix sur les titres vendus suivant le type d'utilisation de l'acheteur.
Par rapport à ce contrat , Mr [Société] ( [Monsieur X] ) devais déposé en mon nom les titres cédés. Mais n'étant pas Membres de la s a c e m moi même , je ne savais pas que je devais avoir outre le contrat signé + liste de titres , un dossier de la s a c e m contre signé de ma main.

Alors au bout de 2 ans je me décide a téléphoner a la s a c e m qui m'informe que

1) je n'existe pas chez eux
2) que mes 38 morceaux cédés n'existe pas chez eux non plus
3) que la société [Société], étant partagé sur 2 nom , celui de [Monsieur X] et celui de [Nom], ne comporte pas mes titres .
4) que [Monsieur X] en son nom à une quantité de titre déposé .. Mais toujours pas les miens !!

au grand surprise .. Donc cela fait 2 ans que monsieur utilise mon nom, mes musiques pour ses promotions, et promouvoir sa société et je ne suis toujours pas déclaré en s a c e m alors que le dit contrat l 'en obligé ! donc j'ai jamais reçu l'argent que Mr [Monsieur X] à du ce faire sur mes droits !




voila pour l'info !!si votre nom est rattaché a cette société .. regardé de plus prés vos droits ! . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Reynald le 15/09/2008 13:51:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

Salut Reynald,

Je ne capte pas tout ce que tu expliques...
IL y a quelques temps ( 2 ans environs) j'ai signé un contrat chez [Société]. http://www.[Société].com/accueil.htm

Un contrat qui donné à cette société les droits d'exploitation de mes musiques , et me reversant par la suite un % fix sur les titres vendus suivant le type d'utilisation de l'acheteur.
Je suis allé sur le site pour voir comment ça marche... Depuis deux ans, tu n'a rien touché des ventes de tes morceaux ?
Par rapport à ce contrat , Mr [Société] ( [Monsieur X] ) devais déposé en mon nom les titres cédés. Mais n'étant pas Membres de la s a c e m moi même , je ne savais pas que je devais avoir outre le contrat signé + liste de titres , un dossier de la s a c e m contre signé de ma main.
Pourquoi pas...

Une des manières de rentrer à la s a c e m est de prouver l'utilisation commerciale de quelques titres (je ne me souviens plus le nombre). Le patron de [Société] doit juste te fournir une attestation de la sorte il me semble, comme ça tu as les justificatifs pour prétendre à une entrée comme sociétaire en s a c e m.
au grand surprise .. Donc cela fait 2 ans que monsieur utilise mon nom, mes musiques pour ses promotions, et promouvoir sa société et je ne suis toujours pas déclaré en s a c e m alors que le dit contrat l 'en obligé ! donc j'ai jamais reçu l'argent que Mr [Monsieur X] à du ce faire sur mes droits !
Si il a déposé tes musiques en son nom à la s a c e m ou autre,alors là oui, t'es pas bien... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Ta musique a-t-elle été exploitée? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Ta musique a-t-elle été exploitée?
Aujourd'hui je ne sais pas !! puisque , sur son site que mes titres de musiques avaient été changé . Et la personne du service juridique de la s a c e m, ma dis ne pas trouver de musique m'appartenant en lui donnant les titres originaux >. Donc il y a enquêtes de mon coté et du coté de la s a c e m.( d'ailleurs je voudrais dire que l'implication des personnes y travaillant est excellent . ils sont rapide et à l'écoute. )

Que je sois Membres ou pas, [Société] devait ( par contrat ) déposé les titres exploité sur leur site à la s a c e m en mon nom , "dixit la s a c e m jeudi après midi par tel". Puisque c'est une société de production et de distribution. ils en sont obligé ! .

Au final ce monsieur , ma envoyé des mails disant " ne t'inquiète pas je dépose les titres cette semaine." Ce qui me dérange moi , c'est de ne pas retrouver les musiques sur le catalogue s a c e m. alors qu'il y a plusieurs millier de morceaux déposé en son nom.( amis compositeur figurant sur son site , demandez vous si vous avez la pleine possession de vos droits) . Donc depuis 2 ans , ce monsieur ma mené en bateau, exploité , pour parfaire ça vitrine. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par Reynald le 16/09/2008 22:31:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Je suis allé sur le site pour voir comment ça marche... Depuis deux ans, tu n'a rien touché des ventes de tes morceaux ?
si ; un chèque versé par Mr [Monsieur X], de 150 euro , pour me faire taire surement car j'arrêtai pas de lui demandé où mes musiques en été coté vente et distribution, exploitation etc ... Et comme J'avais des soucis de Disque dur, et il m'a envoyé 150 en me donnant comme prétexte.
-"Tien une avance sur les futures ventes".

il y a bientôt 1 ans de cela. Et j'ai jamais eu de retour s a c e m ou autre ! par la suite, 5 mois sans nouvelles de Mr. il me demandait toujours plus de musiques, me faisant du bourrage de mou.me promettant une réussite. je trouve aujourd'hui tout cela dégueulasse, que des personnes profite des compositeurs comme cela ! . 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Luckymog -
Membre ♪♪
Messages : 177
Enregistré le : 09/11/2006 17:20:42

   

Message  { par Luckymog

ah le coup de l'avance, perso je trouve effectivement que ça pue l'entourloupe... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - xcyril -
Membre ♪
Messages : 84
Enregistré le : 21/08/2008 15:17:46
Localisation : Pologne
Contact :

   

Message  { par xcyril

bon, je vais faire un petit tours du cote de ce site, histoire de verifier quelque chose...
par ce qu a pres tout, rien ne les empeche de choper n importe quel morceau et de le declarer sous un autre titre.
:?

deja rien que les tarifs me paraissent vraiment bas! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
☆ Team ♪ | Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : 23/07/2005 11:10:22
Localisation : Ile de France
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
Contact :

   

Message  { par Laurent JUILLET

Tu pourrais aussi demander au Monsieur un relevé des téléchargements de tes titres, pour info. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Reynald -
Membre ♪♪♪
Messages : 549
Enregistré le : 24/11/2005 02:39:51
Contact :

   

Message  { par Reynald

Tu pourrais aussi demander au Monsieur un relevé des téléchargements de tes titres, pour info.
Je le ferais !! merci pour l'info :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Terch -
Membre ♪♪♪
Messages : 638
Enregistré le : 01/08/2006 16:50:31
Contact :

   

Message  { par Terch

sur son site que mes titres de musiques avaient été changé
Ton action en s a c e m est la bienvenue, dis donc.
il me demandait toujours plus de musiques, me faisant du bourrage de mou.me promettant une réussite.
z136z

Oula... Ca ressemble à de l'ensorcelement en règle...

Son nom "[Monsieur X]", ça fait pas un peu beaucoup commercial ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre