♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Tonton -

    Les % entre ...

Message  { par Tonton

Salut à vous tous,

J'ai quelques petites questions :

Je suis compositeur amateur et je suis sur un projet de cd auto produit, par moi-même.
Je suis le compositeur de la musique.

Quels sont les % de partage avec les chanteurs qui apportent le texte sur mes compos ?

Quels sont les bons contrats à faire entre les chanteurs et le compositeur ?

Comment bien procéder pour éviter les conflits ?

Si tout est enregistré avec mon matériel et masterisé en studio, suis-je aussi producteur ?

Quand je me presente a la s a c e m avec ce cd, dois-je protèger mes compos avec ou sans le chant ?

Mon projet est pour mi-2007, il me faut un maximum d'informations.

Je vous remercie d'avance. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Berger -
Membre ♪
Messages : 6
Enregistré le : 16/01/2006 11:41:35
Localisation : Toulouse
Contact :

    Il n'y a pas ue la SACEM

Message  { par Berger

La première chose a faire il me semble c'est de faire une p'tit bouffe avec tes collègues et associés et d'en discuter entre vous en mettant tout à plat sans chercher a dissimuler quoi que ce soit.
Si tu n'est pas sociétaire s a c e m il y as peut être d'autre soluc pour protéger tes oeuvres va faire un tour sur http://culturelibre.net/ il y a eu il me semble un sujet sur ca.
voilà, bon courage, et bonne chance pour ton projet
François 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre