♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - Steph -

    Libre de droit, quel compositeurs ?

Message  { par Steph

Bonjour à tous,

Je suis interprètre (au piano) et je joue du Bach, Mozart, Beethoven, Rachmaninov etc ... Mais est-ce que je peux diffuser mes interprétations sur internet gratuitement ? quels sont les compositeurs que l'on peut jouer sans avoir à payer un organisme (s a c e m par exemple) ? si c'est moi qui interprètre la musique, alors je n'ai plus rien à payer ?

Merci pour vos eclaircissements

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Invité -

    Re: Libre de droit, quel compositeurs ?

Message  { par Invité

Steph a écrit :Bonjour à tous,

Je suis interprètre (au piano) et je joue du Bach, Mozart, Beethoven, Rachmaninov etc ... Mais est-ce que je peux diffuser mes interprétations sur internet gratuitement ? quels sont les compositeurs que l'on peut jouer sans avoir à payer un organisme (s a c e m par exemple) ? si c'est moi qui interprètre la musique, alors je n'ai plus rien à payer ?

Merci pour vos eclaircissements

Steph
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sahraoui -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 07/05/2005 00:50:04
Contact :

   

Message  { par sahraoui

Bonjour Steph.

Moi je suis compositeur et j'ai pas mal de piéces pour piano et je cherche un intérpréte pour les jouer et les enregistrer , donc ont peut faire équipe si sa te tente la création :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Invité -

   

Message  { par Invité

oui, je suis intéressé sahroui, je vais t'envoyer un mail ...
Mais je n'ai pas la réponse à ma question :)
J'espère que quelqu'un va être capable de m'éclaircir ????

Merci

Steph 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - sahraoui -
Membre ♪
Messages : 4
Enregistré le : 07/05/2005 00:50:04
Contact :

    réaction!!!

Message  { par sahraoui

Salut Steph.

Merci pour ta réponse rapide et favorable , j'attend ton Email. :)
Pour ta question je pense que ce document peu t'aider http://www.etecine.kyrnea.com/ressource ... /musik.pdf

et par ce message je profite pour incité tous les visiteurs de ce site à lire la page suivante et de réajir, car en tant que société de compositeurs on est les premiers concérnés :
http://www.s a c e m.fr/portailSacem/jsp/ep/contentView.do?contentTypeId=2&contentId=536887455&programId=536885451&pageTypeId=8585
:arrow:

salim 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre