♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Est ce que ça veut dire qu'un compositeur (Membre de la s a c e m) n'aura qu'à poster des morceaux (inutilisés ailleurs, mais protégés) sur des images fixes anodines (voir blackout) , et aller quémander ensuite ses droits??
Ben la logique voudrait qu'il faut d'abord prouver qu'il y a collaboration entre le compositeur et le réalisateur. En tout cas, ça laisse envisager une très très grosse gestion de la part de Dailymotion. Et je leur souhaite bien du courage. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

Merci Filmtune

Oui! En effet ça va demander une gestion dantesque! Surtout qu'il est stipulé qu'il y aura une répartition rétro active depuis la création de Daily! Truc de ouf! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

OK, je vais appeler la s a c e m demain et je demande ! Je vous teindrai au courant.
J'ai une amie juriste à Dailymotion. Faudrait que je lui demande aussi pour avoir le point de vue du site :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - zikayan -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1243
Enregistré le : 01/01/2008 20:50:54

   

Message  { par zikayan

Elle ne doit pas manquer de boulot :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par filmtunes

Je viens de parler avec Mr Besson (Raphael pas Luc), un responsable du service de répartition s a c e m. Il m'a gentiment expliqué ce qu'il sait sur cet accord à l'instant:

D'abord Yuhira a raison et j'avais tort: effectivement l'accord couvre tout le repertoire de la s a c e m. Mais au service repartition on n'est pas encore sûr si les vidéos UGC (user generated content) feront partie du jeu ou non. Le problème est que les autres ayant droits (notamment les producteurs et chaînes TV) ne sont pas d'accord, sauf s'il s'agit du contenu géré et diffusé par leur propre compte d'utilisateur. Je n'ai pas demandé pour des cas autoproduit qui sont beaucoup visionnés (comme Catimini).

En tout cas il n'y aura pas de répartitions avant fin 2009 ou en 2010. Et les sommes seront d'ordre de quelques centîmes... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - filmtunes -
Membre ♪♪
Messages : 124
Enregistré le : 28/08/2008 14:57:07
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par filmtunes

Mr Beson vient de m'appeler pour donner l'info complémentaire : tous les vidéos seront concernés par la répartition, pas seulement ceux de l'official content. Et ce sera Dailymotion qui va les repérer... (en théorie, je crois). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Quelques centimes, ça je n'en doute pas. je dirais même 0 :lol:

Catimini
Tu veux dire Kamini? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - foumarc -
Membre ♪♪
Messages : 182
Enregistré le : 18/08/2007 15:39:36
Localisation : Paris

   

Message  { par foumarc

Merci pour l'info.

Cet accord étant tout nouveau des choses restent à définir apperemment. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre