♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

Enfin une alternative raisonnable pour le développement d'une industrie musicale décentralisée !
z183z z016z z116z z035z z018z
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
Et accessoirement au déverrouillage du "bon marché"
z044z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - Tiago -
Membre ♪
Messages : 11
Enregistré le : 25/06/2013 22:19:01

   

Message  { par Tiago

Peut être revenons nous aussi à des exigences réelles.

Seule vraie solution pour moi pour le musicien compositeur, le spectacle vivant. Seul domaine réellement non délocalisable et encré dans le réel.

Pour moi, ces questions de pire attelage repose la question de l'utilité sociale de l'artiste.
Si il est rĂ©ellement nĂ©cessaire Ă  la sociĂ©tĂ©, c'est qu'il doit ĂŞtre au contact de celle ci. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Tomas -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 14/08/2020 23:28:24
Localisation : Paris
Compositeur pro depuis : 17 mai 2000
Contact :

    Re: "Trouver des alternatives au pìratage"

Message  { par Tomas

David_Dervin a écrit :Bonjour :)

je commence a ĂŞtre inquiet!

hadopi, hadopi2!

bref des solutions envisagées mais pas toujours crédibles!!

comment faire?

Ne pourrions nous pas donner notre contribution en émettant quelques idées? :idea:

sommes nous fichus ???

Aux armes citoyens!! z038z

Stephane!! Ă  l'aide!!!

je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi.

moi je ne sais pas.... Je sais plus... Je suis dépassé!!
Bonjour David !

Je n'ai aucune idée de si tu parcours encore ce forum ni même si tu liras mon post... Mais alors que je suis tombé sur le tien, quelques questions me sont venues:

Qu'est-ce qui a changé pour toi depuis ton post de 2009 ?

Ce fil a vécu de 2009 à 2013, et puis après plus rien ! C'est le temps qu'il a fallu pour que l'industrie musicale mute et finalement passe à un autre modèle ?

Y-a-t'il moins de producteurs/compositeurs/musiciens pros maintenant ?

Est-ce que ça pourrait vouloir dire qu'il nous a fallu 4 ans pour nous adapter ?

Juste curieux, mesdames et messieurs :)

*T 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre