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   - Phanoo -
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    À propos des appels d'offre

Message  { par Phanoo

Déjà faire travailler gratuitement juste pour décider qui ils vont choisir je trouve ça un peu lamentable. Est-ce que pour n'importe quel job dans une boite on te dis "Vient tu bosse 2 semaines sans être payé on te garde si tu fais du bon taff" ? Non... Y'a les périodes d'essai, mais tu es payé, et là ça devrait être pareil

Allez, bonne année :lol: :D 
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   - Xavier Thiry -
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Message  { par Xavier Thiry

Ben il y a des appels d'offres payés et d'autres non, dans beaucoup d'autres secteurs.

Avoir accès aux appels d'offres c'est déjà une bonne chose. 
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   - Hicks -
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Message  { par Hicks

Xavier Thiry a écrit :Ben il y a des appels d'offres payés et d'autres non, dans beaucoup d'autres secteurs.

Avoir accès aux appels d'offres c'est déjà une bonne chose.
Je suis entièrement d'accord.

C'est le système d'appel d'offre et ça se passe dans beaucoup de milieu (artistique ou non, quand un comédien passe une audition et doit apprendre un texte, c'est un appel d'offre. Quand un building doit être construit et que différentes boites doivent faire des propositions, c'est un appel d'offre).

Le système d'appel d'offre est vieux comme le monde et très courant.

Comme le dit Xavier, les appels d'offres de compositeurs sont rarement publics. Les prods contactent plusieurs compositeurs et les mettent en concurrence.
J'avoue que c'est le premier appel d'offre public ouvert à tous que je vois pour un gros projet... Et avec toutes les réactions ici, ça risque de refroidir d'autres....

Plein de monde rêve d'être compositeur, c'est un job très fermé. Perso je suis rentré dans la compo de jeux vidéos par contact, et il est clair que c'est un métier de contacts.
Sur Compositeur.org, plein de gens révant d'être compositeurs passent et là une chance arrive: une boite de prod décide de faire un appel d'offre public et de donner sa chance à n'importe qui...
Résultat des courses: Elle se fait pratiquement insulter parce qu'elle a quelques jours de retard sur le planning annoncé, ceci surement du fait du succès de l'annonce et du nombre de réponses.
Peut être que finalement ils auraient du faire comme d'habitude. Contacter en privé des compositeurs ayant déjà un bon book...

Je fais l'avocat du diable, mais je pense qu'il faut remettre les choses au clair. 
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   - Leyla Fon Rio -
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Message  { par Leyla Fon Rio

100% d'accord avec Hicks

Calmez vous un peu les autres 
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Message  { par mathieu

Hicks a écrit : C'est le système d'appel d'offre et ça se passe dans beaucoup de milieu (artistique ou non, quand un comédien passe une audition et doit apprendre un texte, c'est un appel d'offre. Quand un building doit être construit et que différentes boites doivent faire des propositions, c'est un appel d'offre).

Le système d'appel d'offre est vieux comme le monde et très courant.
Si les appels d'offre en musique étaient aussi encadrés que ceux des marchés publics, ce serait le bonheur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Appel_d%27offres

Malheureusement, c'est loin d'être le cas en musique. Bon courage à ceux qui y participent régulièrement et offrent leur travail à des prods incapables de choisir un compositeur sans utiliser cette méthode. Quand vous en aurez marre, ne vous en faîtes pas, d'autres seront heureux de vous relayer... 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Pour un projet de cette nature,(dessin animé), je trouve le système de l'appel d'offre parfaitement logique

En plus, ça permet aux Prod de découvrir des compositeurs qu'ils ne connaissent pas et de voir directement si ils sont capable d'être bon dans ce genre d'exercice (dessin animé, cartoon, etc...) 
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Message  { par Leyla Fon Rio

Et etant donné que c'est un appel d'offre public, et non privé, c'est logique que ce ne soit pas payé
Si 150 compositeurs y répondent, ils n'ont plus qu'à hypothéquer leurs bagnoles et leurs baraques, rien que pour l'appel d'offre

Patience :wink: 
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Message  { par Fullmoon

100% d'accord, on joue ou on ne joue pas, le choix nous appartient, mais je n'ai jamais compris pourquoi il fallait ramer à chaque fois pour avoir un anodin:
"Désolé, nous n'avons pas encore choisi, merci de patienter", un tout petit peu de considération quoi... 
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Message  { par alexkurt

C'est clair qu'il ne faut pas s'enerver.

J'espere juste que certains n'iront pas jusqu'à harceler BSmusic pour obtenir une réponse et ainsi les saouler lors de leurs réunion d'écoutes ... cela pourrait porter préjudices aux autres compositeurs qui n'ont pas encore été écoutés et qui attendent patiemment.

Pour info, les réunions d'écoutes ont normalement eu lieu du 20 jusqu'au 30. Mais comme chacun le sait , à partir du 24 jusqu'au 26 personnes ne travaille ( meme les musiciens ... qui bossent déjà toute l'année en principe, n'ont pas envie de travailler le jour de noël ;) )

Et le 31 jusqu'au 3 , on peut considerer qu'ils sont en vacances because soirée du jour de l'an ...


Compte tenu du nombre de réponses, et qu'ils écoutent chaque proposition avec beaucoup de serieux , 10 jours ce n'est pas suffisant :)

Donc patience... 
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   - mathieu -
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Message  { par mathieu

alexkurt a écrit : J'espere juste que certains n'iront pas jusqu'à harceler BSmusic pour obtenir une réponse et ainsi les saouler lors de leurs réunion d'écoutes ... cela pourrait porter préjudices aux autres compositeurs qui n'ont pas encore été écoutés et qui attendent patiemment.
Rho oui, c'est sûr que c'est ça qui serait préjudiciable. Envoyez-leur des lettres d'excuses au nom de ces malotrus, juste au cas où. Et proposez leur de les dédommager pour le temps qu'ils prennent à écouter vos musiques aussi. 
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