♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - oream -
Membre ♪
Messages : 97
Enregistré le : 18/07/2011 05:19:16

    edition musical et illustration sonor

Message  { par oream

Bonjour a tous

j'ai fais plusieur album pour de l'edition musical .. destiné a l'illustration sonor

quand je relis les contrats .. il ya plusieur partis ..

1 : " le contrat de cession , d'edition "

2 : " contrat de cession des droits d'adaptation audiovisuelle "

3 : " contrat de cession de bandes musicales , des droits voisins de producteur et autorisation de reproduire donnée par l'artiste interpretre "

au debut je ne connaissai rien je m'apprete a refaire quelque album pour l'edition musical et je me sent toujours aussi ignorant au niveau juridique je ne comprend pas grand chose au contrat et je voudrais savoir ce qu'il faut negocier ... combien demander pour le travail de composition et production , y a t'il un bareme ? hormis les droit d'auteur s a c e m , comment se faire payer pour la composition et la production? sous quel statut ? entant qu'intermittent ? faire une facture soi meme ? avec l'agessa ? en auto-entrepreneur ?

est t'il possible de proposer de la musique en edition dans un catalogue d'illustration sonor .. sans ceder les droits de production ? ou pas en totalité ? rester producteur ?

bref j'aimerais connaitre votre avis et expérience .. dans ce domaine .. Et savoir comment faire tout cela correctement

Oream 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre