♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Kaveh -
Membre ♪♪
Messages : 312
Enregistré le : 25/01/2010 17:08:59
Localisation : Paris
Contact :

    Assistant de compositeur : Quel statut ?

Message  { par Kaveh

Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs mois l'assistant d'un compositeur. Mon travail consiste à lui copier ses partitions sur l'ordinateur, les mettre en pages, les imprimer. Je l'aide également lors de ses enregistrements et s'il en a besoin, il me demande de faire la programmation de ses morceaux. Je l'aide également pour déposer ses oeuvres à la s a c e m et bien sûr je lui apporte le thé ! :lol:

Pour l'instant, je ne travaille pas comme arrangeur, orchestrateur ou co-compositeur.

Jusqu'à maintenant, je lui fais un tarif à l'heure quelque soit le travail demandé. Je travaille entre 15 et 20h par semaine en moyenne.

Est-ce que je peux prendre le statut d'auto-entrepreneur pour ce type de travail ? Concernant la rémunération à combien puis-je prétendre ? Je souhaiterai éviter le statut d’intermittent du spectacle. Je ne travaille pas le même temps chaque mois, mais j'ai généralement toujours du travail avec ce compositeur. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
« La musique doit dans sa noblesse suprême devenir forme et agir sur nous avec la calme puissance de l’art antique ; l’art plastique doit dans son achèvement suprême devenir musique et nous émouvoir par sa présence sensible immédiate ; la poésie doit à son point de développement le plus parfait nous saisir vigoureusement comme la musique » Schiller
Répondre