♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

(Alors tu m'excuseras David mais je pense que ce que je vais demander est en rapport avec le topic, enfin je crois.)

AxL où comment nager sans eau !?!

Donc je suis compositeur amateur et certaines personnes aimeraient bien que je travaille officiellement pour elle mais je souhaiterais garder mon indépendance donc être travailleur indépendant.

Jusque là ça va à peu prés.

Mais je suis handicapé et je touche une alloc, alors ma question est :

Comment est-ce que cela va ce passer à partir du moment où je serais déclaré comme travailleur indépendant, par rapport à mon alloc?

Va-t-on me la sucrer clairement et simplement?
Je ne pense pas que j'aurais des "clients" non-stop, les mois où la clientèle ne sera pas au rendez-vous, comment ça ce passera?
Est-ce que toujours par rapport à mon handicap, je peux bénéficier de certaines aides en rapport avec le boulot que j'aimerais faire (compositeur donc)?

Enfin personnellement je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour tout ça, car la plupart des gens qui sont peut-être suceptible de m'aider dans ma démarche, au bout d'un moment (comme ils disent), "ça dépasse leurs compétences"...

Ouais, moi j'leurs en f°°°°°°t d'la compétences!
Et après qu'ils viennent pas dire que les 'capés veulent pas travailler hein!

En tout cas si quelqu'un c'est m'éclairer assez précisément je l'en remercie par avance!

AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

pour ton alloc, c'est sans doute l'institution qui te la verse (cotorep ?) qui sera la plus à même de te répondre ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1339
Enregistré le : 02/04/2006 23:41:40
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Akcel

A la bonne heure! Je vais appeler la MDPH demain et je vous tiens au courant, enfin si ça vous intéresse.



Merci et à demain donc!



AxL 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre