♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre

Aimez-vous fréquenter ce forum actuellement?

Oui
26
79%
Non
7
21%
 
Nombre total de votes : 33

Avatar du membre
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1226
Enregistré le : 07/05/2006 23:59:37
Localisation : Alsace
Contact :

   

Message  { par anaigeon

axel a écrit : J'ai eu quelques velléités d'aider des débutants mais j'avoue que je n'ai pas toujours la patience...
Tu es bien modeste, il y a quand même des médailles qui se perdent :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - heral -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2999
Enregistré le : 20/11/2005 00:13:36
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par heral

axel a écrit :]Ce que j'ai aimé sur ce forum .....
ce n'est plus un forum, mais un chat collectif ... :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
,,, le heral, parce que je le vaurien
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Mathieu A a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi Deb76...
Je parlais dans le cas ou tu utilises des VSTI à défaut d'un vrai orchestre symphonique!!!
J'avais bien compris. Mais je voulais juste préciser mon étonnement quand je suis arrivé sur le forum ici. Pour moi, venant de la synthèse, un VST ne pouvait-être que de synthèse et en aucun cas être une banque d'instruments, avec lesquelles, précision, je ne travaillais pas. Mais j'avais tort, les banques en font partie. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

deb76 a écrit :Donc place à la synthèse numérique qui est un bel outil pour la création.
Je suis d'accord avec toi!!!! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 3898
Enregistré le : 04/10/2008 01:55:52

   

Message  { par ./.

deb76 c'est dans les 7 dernières paroles, qui fait passer une bande avec des formants virtuels pour altérer les voix des choeurs ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

axel a écrit :Ce que j'ai aimé sur ce forum c'est la rencontre de gens différents et de musiques différentes. Une "confrontation" stimulante et foisonnante. D'autres façons de voir. Des partages, techniques ou pas.
Le plaisir d'écouter autre chose que ma musique (!) ou celles que je connais déjà et d'admirer des choses que je ne saurais pas faire.
Des rencontres de musiciens qui n'ont pas forcément eu le même parcours très "classique" et institutionnel que moi. Des interlocuteurs ouverts et intelligents, appréciant l'humour à l'occasion.
J'ai eu quelques velléités d'aider des débutants mais j'avoue que je n'ai pas toujours la patience...
Pas toujours la patience ? Pourtant, il me semble que tu n'hésites pas à encourager, à donner un conseil. Et effectivement à l'ecoute des autres technniques, des autres parcours... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

./. a écrit :deb76 c'est dans les 7 dernières paroles, qui fait passer une bande avec des formants virtuels pour altérer les voix des choeurs ?
Tu me poses une colle. Non, je ne sais pas. Dans le descriptif de la pièce écrite en 1988-1989 et qui est la troisième partie de Les Sept Paroles du Christ en Croix (1987-1989), la deuxième étant De terre et de ciel (1986), ll ne fait pas état de choeurs virtuels ni de bandes, l'électronique étant assurée par 2 DX7 Yamaha. Et pour la nouvelle création, ce sont les échantillons de choeur qu'il a créés et qui sont déclenchés avec un clavier midi, dixit le Pdf. Mais je vais regarder dans le descriptif de ses pièces, ça m'intéresse. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

anaigeon a écrit :
axel a écrit : J'ai eu quelques velléités d'aider des débutants mais j'avoue que je n'ai pas toujours la patience...
Tu es bien modeste, il y a quand même des médailles qui se perdent :lol:
bah oui, mais t'as vu, j'ai brûlé, hein :( 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

heral a écrit :
axel a écrit :]Ce que j'ai aimé sur ce forum .....
ce n'est plus un forum, mais un chat collectif ... :roll:
bah pourquoi pas ;)
on pourrait même faire le "duo des chats" :lol: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - axel -
Membre ♪♪♪
Messages : 907
Enregistré le : 16/10/2011 12:18:44
Localisation : Audaux
Compositeur pro depuis : 09 sept. 1974
Contact :

   

Message  { par axel

deb76 a écrit :Pas toujours la patience ? Pourtant, il me semble que tu n'hésites pas à encourager, à donner un conseil.
oui, oui, mais là, j'ai brûlé récemment et je m'en veux un peu :(

Et effectivement à l'ecoute des autres technniques, des autres parcours...
ah bah ça, oui, toujours...
je suis curieux de nature ;)
et je trouve toute cette variété (au bon sens du terme !) très inspirante 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre