♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
   - Quentinou -
Membre ♪
Messages : 1
Enregistré le : 17/04/2014 13:45:10

   

Message  { par Quentinou

Olivier Calmel a écrit :
christophe Heral a écrit :
Alex.G Wiz'Art a écrit :Comment je fais pour justifier d'une utilisation commerciale de mon travail a la s a c e m si on me demande d'etre déja a la s a c e m ? oO

c'est fou ça !
tu dois juste pouvoir justifier que 5 de tes oeuvres ont eu au moins une representation publique ou une oeuvre 5 fois.
je dis ça de tête mais c'est un truc comme ça..
Soit ça soit prouver l'exploitation commerciale d'une oeuvre (support, film, radio, etc)
Et si l'on a "besoin" justement d'adhérer à la s a c e m pour qu'une compo soit commercialement diffusée..?
Et est-ce qu'une diffusion sur Soundcloud rentre dans la "reprĂ©sentation publique" ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bloody beatz -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/04/2017 10:24:30
Compositeur pro depuis : 04 févr. 1977

    Re:

Message  { par bloody beatz

bupper a écrit :le procedure pour devenir Membre du BMI ne peut se faire en ligne pour les etrangers! Il faut télécharger le formulaire d'adhesion plus le contrat. En plus il faut remplir 2 formulaires pour l'IRS (impots). Les 2 formulaires pour l'IRS doit etre acompagné par un copy attesté comform (attesté par l'ambassade americain) de votre passeport. Après, tout va bien. Je sais car je viens de le faire :)
. Salut tu dis que c'est gratuit mais faire une copy conforme tu en a eu pour combien (j'ai reçu un contrat d'un a&r des USA pour une prod) et il me semble que c'est 50 euros sur le site de l'ambassade des USA merci de rĂ©pondre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

    Re: Sacem ou BMI ?

Message  { par bupper

Depuis peu, plus besoin d'un copie conforme de passeport. Le dossier passe juste avec ton n° d'impots français maintenant. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bloody beatz -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/04/2017 10:24:30
Compositeur pro depuis : 04 févr. 1977

    Re: Sacem ou BMI ?

Message  { par bloody beatz

salut tu pourrais m'envoyer l'exemplaire de ton inscription je suis un peut perdu

merci 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bloody beatz -
Membre ♪
Messages : 3
Enregistré le : 28/04/2017 10:24:30
Compositeur pro depuis : 04 févr. 1977

    Re: Sacem ou BMI ?

Message  { par bloody beatz

merci et a partir du NO après tu pourrais m'envoyĂ© un pdf rempli comme l'autre stp et m'expliquer les parties a remplir et la page 7 aussi ca serais cool 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre