♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - A-Dream -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 03/01/2013 11:45:31

    IPI Code (Sacem)

Message  { par A-Dream

Bonjour a tous !

Je viens pour vous demander votre avis concernant un problème que j'ai avec mon code IPI. J'ai eu un contrat en tant que compositeur et donc j'ai du remplir un papier pour rentrer mes coordonnée s a c e m, pour pouvoir toucher mes Royalties. Ils me demandent donc mon code IPI. Etant donné qu'a l’époque je venais juste d'être admis et que je n'avais pas encore reçu les papier officiels, j'ai appelé la s a c e m pour avoir mes codes, il m'en ont donné deux, le IPI Base et le IPI Name, et j'ai donné le IPI Base dans le contrat que j'ai signé et rendu, sauf que maintenant que j'ai reçu mon papier officiel, seul l'IPI Name est inscrit, et non l'IPI base.

Bref, est-ce que vous pensez que je dois changer le code IPI et que j'ai transmis a mon employeur ou que l'IPI base suffit pour que je sois retrouvé et que je reçoive mes royalties (J'ai appelé plusieurs fois la s a c e m, la secretaire ne sait pas me repondre, la personne qui s'occupe de moi est absente depuis 1semaine et j'arrive pas a joindre le siege ><)

PS: L'ipi name se compose de 9 numero et L'ipi base d'une lettre - 9 numeros - un chiffre (http://en.wikipedia.org/wiki/IPI_code)

Merci à tous si vous avez une quelconque réponse =) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre