♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

    Production album - Répartition

Message  { par audiophil

Bonjour,

j'ai une commande part une société de production qui souhaite produire un album de 10 à 12 titres.

Je n'ai jamais travaillé de cette façon et je m'interroge sur la répartition financière de ce genre de projet.

Sachant que je compose, et que je produis la musique (je livre un travail fini), que la production se charge de distribuer le CD en ligne sur plusieurs de ses réseaux, et va également faire fabriquer et distribuer de "vrais" CD pour ses boutiques...

Il semble que j'ai 2 possibilités de rémunérations ici.
1- Une première somme à la commande (que je dois évaluer... Je ne sais pas encore trop comment),
2- et un pourcentage des ventes (qui sera surement différent si les ventes se font en ligne, ou par achat de cd physique...)

Je souhaiterai savoir à quelle sauce je vais être mangé... :? avez vous une idée de ce type de répartition ? y-a-t-il des "coutumes" ou bien tout se négocie-t-il au cas par cas, dans les anti-chambres ?

C'est un peu "touffu".. navré, mais merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre