♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Or si tu as cédé tes droits éditoriaux à titre exclusif, cela signifie que ton employeur était éditeur de ta musique et qu'il fait partie des ayants droits. Si tu ne lui demandes pas son autorisation pour l'exploitation de l''oeuvre, ce serait un manquement à tes obligations contractuelles (tu n'exécutes pas le contrat de bonne foi) car tu concurrences de ce fait ton éditeur, en vidant l'exclusivité de sa substance (cf. Le topic sur le double dépôt à la s a c e m où on évoque la question).
Je m'autocite pour préciser que bien entendu, s'il y a eu transfert des droits, c'est le nouveau studio qui est éditeur :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

YuHirà a écrit : Or si tu as cédé tes droits éditoriaux à titre exclusif, cela signifie que ton employeur était éditeur de ta musique et qu'il fait partie des ayants droits.
je suis prêt à mettre ma main au feu qu'il n'y a pas d'éditeur musical dans cette histoire.



(bon, j'ai quand même besoin de mes mains ... :P ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

christophe Heral a écrit :(bon, j'ai quand même besoin de mes mains ... :P )
pour faire quoi ??? z200z 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

zemob a écrit :Hello Christophe,
Merci de te pencher sur mon problème :)
you're welcome ;-)
zemob a écrit :
christophe Heral a écrit :(il faut quand même savoir que Rayman Legends fait l'objet d'un contrat avec la s a c e m qui va nous permettre à Ubisoft d'exploiter la musique indépendamment du jeu (Itunes, sortie physique, synchro à l'image ...))
Quand tu tu dis"nous à Ubisoft", tu veux dire que c'est toi, ou Ubisoft qui prend cette décision ? Et qui en tirera les bénéfices (hors s a c e m) ?
je ne crois pas avoir dit : "nous à Ubisoft"
je crois que les éditeurs de jeu ont besoin de se conformer au code de la PI.
pour les compositeurs, mais aussi pour les graphistes, les scénaristes.
quand ceux ci se "rebellent", le chèque peut etre bien plus important qu'avec un simple musicien.

sinon, je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais il faut bien comprendre que tout le monde y trouve son interet, puisqu'on peut valoriser (exploiter) un catalogue musical. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
   - zemob -
Membre ♪
Messages : 5
Enregistré le : 11/06/2013 18:11:44

   

Message  { par zemob

christophe Heral a écrit : je ne crois pas avoir dit : "nous à Ubisoft"
je crois que les éditeurs de jeu ont besoin de se conformer au code de la PI.
pour les compositeurs, mais aussi pour les graphistes, les scénaristes.
quand ceux ci se "rebellent", le chèque peut etre bien plus important qu'avec un simple musicien.

sinon, je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais il faut bien comprendre que tout le monde y trouve son interet, puisqu'on peut valoriser (exploiter) un catalogue musical.
Pardon, j'ai oublié "permettre" dans "qui va nous permettre à Ubisoft":). Ma question c'était juste pour savoir si Ubi te laissait l'initiative et la gestion d'une exploitation en dehors du jeu. Simple curiosité :) En tout cas, chapeau pour avoir réussi à travailler avec Ubi Soft ET la s a c e m. Y a de l'évolution on dirait :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loik B. -
Membre ♪♪
Messages : 268
Enregistré le : 08/01/2011 01:09:13
Localisation : New-Caledonia
Contact :

   

Message  { par Loik B.

En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur cet intéressant sujet...
Alors, quel est le fin mot de l'histoire ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪
Messages : 753
Enregistré le : 03/02/2012 22:24:22
Localisation : Montpellier
Contact :

   

Message  { par christophe Heral

Loik B. a écrit :En faisant une recherche sur le forum je suis tombé sur cet intéressant sujet...
Alors, quel est le fin mot de l'histoire ?
ben il faudrait demander à zemob ;-)

zemob ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
le heral ?
parce que je le vaurien
Répondre