♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - tchoyy -
☆ Team ♪ | Admin
☆ Team ♪ | Admin
Messages : 1189
Enregistré le : 29/04/2005 23:23:32
Localisation : Dijon
Contact :

   

Message  { par tchoyy

Ou encore le côté R'n'b /HipHop caché et inavoué de Tchoyy
:o :x
Ouuuu baaaayyyyyyyyyyyyyybbbbaaiiiiiiii j'aime quand ton popotin remue et déborde de l'écran, ouech ouech gros :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sébastien ONNIS -
Membre ♪♪♪
Messages : 832
Enregistré le : 12/04/2007 02:30:28
Contact :

   

Message  { par Sébastien ONNIS

très intéressant sur le violon

http://en.wikipedia.org/wiki/Violin

y a même une gamme, j'aimerai aussi un chtit violon genre un silent de yamaha (moins la honte quand tu fais des couaques) mais ça coute bonbon 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Mat -
Membre ♪
Messages : 2
Enregistré le : 22/05/2007 11:20:12

   

Message  { par Mat

Un silent violin, comme support pour travailler oui, c'est pas mal. Niveau son pour concert ou autre c'est bof bof quand le budget n'y est pas. Quitte à avoir un violon électrique pour bosser, autant prendre ce qui se fait de moins cher, genre les asiatiques Jisheng, en connaissance de cause : c'est vraiment seulement pour bosser chez soi, c'est vraiment de la m... (en cinq lettres), et c'est vraiment hors de question de sortir ces engins là! Mais ça reste intéressant pour apprendre à jouer ou travailler la technique. Oublions l'expression la dessus hein! Celà dit, je pourrai aussi vous faire un développement en plusieurs livres sur le fait que technique et expression sont un tout à ne pas dissocier... Mais bon.

Concernant le look, on aime ou pas. Personnellement je ne suis pas contre l'originalité.

En fait, un des trucs auquel il faut faire attention, c'est que les piezos (capteurs de son), ou LE seul piezo :lol: (suivant la qualité) ne doit pas être DANS le chevalet. Car si celui ci casse (on a déjà vu des cas) eh ben le violon est foutu!... Alors que les piezos à la base du chevalet permettent de faire des retouches au chevalet qui, de manière générale n'est rarement parfait, ce qui est embétant pour jouer quand trois cordes sont alignées... :wink:

Habitant à Paris, je ne vais pas tarder à investir dans un truc du genre, pour les voisins. Et comme ils ne veulent pas se cotiser pour leur bien être auditif, je penche pour le moins cher. Dès que je le reçois (achat ebaïque) je vous dirai si ça va (j'espère) ou ce qu'il ne faut pas faire (sic!)...

Mat 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre