♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Xavier Thiry a écrit :Il y a les mises en disponibilité aussi, non ? J'ai des copains qui ont fait ça. Mais c'est peut-être trop tard pour que tu la demandes !

12 mois ou un an, je ne suis pas sûr de saisir la différence.
Mais encore une fois, si tu bosses avec une prod les cachets et les notes d'auteur sont tes amis.
J'entendais pas là 1 an de Janvier à Janvier ou 12 mois de ta date d'ouverture du statut au 12 prochains mois.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

YuHirà,

Dans ton article sur la rémunération des compositeurs, tu ne parlais pas d'incompatibilité entre le statut d'autoentrepreneur et l'affiliation aux AGESSA ?
Les deux statuts sont compatibles dans le sens on peut avoir les deux statuts de façon simultanée. Il est juste impossible de facturer la simple prestation technique via le "statut" AGESSA et la prestation d'auteur via le statut AE. Seul l'inverse est possible :-)
tu apporte bien souvent la réponse ... Et l'argument invoqué se tient bien sûr ...


Merci, c'est gentil :) :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Pour répondre à ta question mathieu étant en A.E. :

c'est 12 mois de janvier à janvier…

les gains de l'année ne doivent pas dépasser 32 900 maxi en A.E.
autrement dit si toutefois tu veux un cachet qui s'élève à 32000 H.T. qui est considéré comme le net (ce qui serait merveilleux)
ton brut ou ton cachet total sera de :
32 000 / (1 - 0.2330) = 41 720 brut…tu arrondis à 42 000 maxi z194z
(23,30% de charges salariales
converti en décimal) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Frane -
Membre ♪♪
Messages : 403
Enregistré le : 06/05/2014 16:35:39
Localisation : Reims
Contact :

   

Message  { par Frane

Désolé,j'ai rectifié mon calcul au-dessus... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre