♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

les fonctionnaires ne peuvent exercer une activité recouvrant plus de 20% du salaire annuel de l'activité principale.

ah tiens ? c'est une spécialité française ou bien ?

j'adore ce pays où gagner de l'argent, quand on n'est pas sorti de la cuisse à pépère, est une croix et une bannière bref ...
bon où sont passé mes pilules ? :P :P 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - YuHirà -
☆ Team ♪ | Contrib.
☆ Team ♪ | Contrib.
Messages : 3609
Enregistré le : 25/06/2004 12:39:05
Contact :

   

Message  { par YuHirà

Et pourtant, c'est tout à fait normal, Arfouf.

Exercer une autre activité lucrative alors que tu es employé de l'Etat risque de porter atteinte non seulement au principe de continuité du service public, mais également à l'intégrité de ce dernier. Si par exemple tu travailles au centre des Impôts ou à la Mairie où ta société est domiciliée, il y a un risque évident de collusion (autrement dit, tu peux profiter de ta position pour favoriser ton activité, ce qui revient par ailleurs à saper le principe de libre concurrence).

De toute façon, il y a quelques exceptions: on peut cumuler le statut de créateur ou de repreneur d'entreprise et le statut de fonctionnaire pendant une période maximale de 3 ans. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

j'attendais ta venue yuhira, car sur ces sujets qui demandent un peu plus de connaissances techniques que les élucubrations impulsives dont je suis l'adepte , tu apporte bien souvent la réponse ... Et l'argument invoqué se tient bien sûr ...
maintenant dans le cas précis d'un professeur de musique .... :?: :idea: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

toujours est-il YuHira as completement raison la-dessus 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

les temps qui courent ...; :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 12/11/2015 23:20:18, modifié 1 fois.
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Ceci dit l'auto entrepreneur a un plafond de 32 K donc si tu factures par
ce biais et qu'en plus tu fais de lagessa , tu devrais être tout bon .
Si pour un premier long tu dépassés déjà ton plafond d'auto entrepreneur
Arrête ton job de fonctionnaire et consacre toi entièrement à ta carrière :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

"Si pour un premier long tu dépassés déjà ton plafond d'auto entrepreneur
Arrête ton job de fonctionnaire et consacre toi entièrement à ta carrière"

+ 1 et c'est une bonne nouvelle ... :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Phil C. -
Membre ♪♪
Messages : 415
Enregistré le : 05/12/2012 21:57:58
Localisation : Paris
Contact :

   

Message  { par Phil C.

YuHirà,

Dans ton article sur la rémunération des compositeurs, tu ne parlais pas d'incompatibilité entre le statut d'autoentrepreneur et l'affiliation aux AGESSA ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires...

Je pense que lacher un poste de professeur par les temps qui courent serait de la folie donc je vais voir comment cela se décante puis je me prendrais des congés sans soldes si cela abouti....!

Je vais me renseigner pour l'AGESSA et la question qui me vient serait sur le plafond d'auto entrepreneur. Est-ce 32 K sur 1 an ou 12 Mois?

EDIT: Je ne vais pas exploser le plafond en 1 long métrage mais disons que ca va usiner ces 6 prochains mois :-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Il y a les mises en disponibilité aussi, non ? J'ai des copains qui ont fait ça. Mais c'est peut-être trop tard pour que tu la demandes !

12 mois ou un an, je ne suis pas sûr de saisir la différence.
Mais encore une fois, si tu bosses avec une prod les cachets et les notes d'auteur sont tes amis. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre