♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Répondre
Avatar du membre
   - A-Dream -
Membre ♪
Messages : 22
Enregistré le : 03/01/2013 11:45:31

    Reproduction Mecanique (SACEM / MCPS)

Message  { par A-Dream

Bonjour !

J'ai fait un album avec des americains pour un pubisher (editeur ?) europeen. Et mon boss americain me demande de m'inscrire a la MCPS pour toucher "additional mechanical royalties from europe". Ils nous disent que la MCPS reverse des royalties en plus que la s a c e m ne reverse pas (je cite "this is for MORE royalties not what you receive from s a c e m. These are royalties that s a c e m doesn't process and collect. These are called mechanical or publishing royalties.").

Ca me parait etrange, je suis plutôt sur que la s a c e m reverse et s'occupe deja des droits mecanique (même cux généré a l'etranger), ce serait inutile de m'inscrire a la MCPS. (ca coute 80 euros en plus haha). La seule utilité ce serait peut etre la rapidité, mais en aucun cas je toucherais plus de sous, vous pouvez me confirmer ça ?

Merci en tout cas : ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre