♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - arfouf -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2906
Enregistré le : 30/04/2009 13:57:29

   

Message  { par arfouf

je ne me crispe pas ... Mais je me pose un peu la question de ce versement d'argent dans le cadre d'une autoproduction 100%, sans éditeur ... ( d'autant que le mode de tarification est assez olé olé ...... ( ça peut varier selon l'interlocuteur ... ) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par arfouf le 20/11/2015 13:17:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
   - syl -
Membre ♪♪♪
Messages : 591
Enregistré le : 03/04/2009 14:33:48
Contact :

   

Message  { par syl

arfouf a écrit :je ne vois pas trop le rapport ... car dans ce cas de figure il y a aura contrat, accords préalables quand à l'exploitation des titres ...
Le rapport c'est que c'est un principe général qui s'applique à tous. Le cas que tu cites est un idéal qui devrait toujours être. Mais quand ce n'est pas le cas, la sdrm est un bon garde-fou pour les auteurs.
Mainetant, que cela puisse s'assouplir dans le cas d'une autoproduction à 100%, je suis pour. Mais c'est simple quand il n'y a qu'un seul ayant-droit. Cela se complique quand la musique est co-signée : auteur/compositeur, groupe, etc... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre