♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
Avatar du membre
   - smorizet -
Membre ♪♪♪
Messages : 723
Enregistré le : 14/10/2009 17:32:42

   

Message  { par smorizet

Kaveh a écrit : Et donc Sylvain sur le forum te dirait que ses tarifs sont pas à 50€ la chanson.
Pour info, je prends 1500 à 2000 brut / titre, pour grand orchestre. Si on ne parle que d'orchestration, bien sûr. Il faut compter 3-4 jours de boulot. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Salut Sylvain,

Évidemment j'ai pas ton niveau parce que moi ça me prends 1-2 jours. Donc on fait pas le même boulot.

Je peux pas me caler sur vos prix parce que je ne dais pas le même travail mais je vais les augmenter dans ce cas. Jusqu'a y arriver! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Xavier Thiry -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2375
Enregistré le : 01/08/2007 12:32:43
Contact :

   

Message  { par Xavier Thiry

Sinon, pars de tes besoins, c'est toujours une bonne base de calcul.

Combien il te faut pour gagner ta vie, et sans sous-estimer le truc : il faut prévoir du temps non productif (mettre de côté pour les vacances, la prospection), les frais, la mise à jour du matériel, combien il te reste après charges, et ça te fait un véritable prix plancher journalier. Tu n'es pas obligé de l'appliquer, mais ça fait un seuil psychologique intéressant.

"bon là par rapport ce que je veux gagner dans la vie, je suis en-dessous", juste être conscient de ça c'est bien je trouve. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Bah ma base de calcul est mauvaise en ce moment car je vis chez mes parents.

Mais avec 600€ net j'étais dans mes frais. Cependant ça me prends plus de temps que prévu!

Mais merci encore pour vos conseils. Je pense que je vais détailler mes factures et un peu mieux les calculer. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

600 euros net pour 2 jours de travail, ce n'est pas si mal ... Si bien sur ces 2 jours ne se transforment pas en 15 si le commanditaire est difficile ..
En fait il faut relativiser parfois et se dire que dans la vie de tous les jours des gens travaillent 30 jours de 9H à 19H pour à peine le double ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Je me dis ça mais quand tu as une maîtrise tu te dis que tu ne dois pas gagner le SMIC.

Puis il y a de la création derrière, plusieurs domaines d'expertise. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - promain -
Membre ♪♪
Messages : 433
Enregistré le : 06/01/2011 16:28:51

   

Message  { par promain

Nicolas FELIX a écrit :Je me dis ça mais quand tu as une maîtrise tu te dis que tu ne dois pas gagner le SMIC.

Puis il y a de la création derrière, plusieurs domaines d'expertise.

Après tu peux multiplier par 3 si le client ( je n'aime pas trop ce mot , ni commanditaire d'ailleurs :) ) est plutot connu et important, c'est sûr. Mais s'il ne l'est pas, 2000 euros c'est assez risqué surtout pour un seul titre. Il risque de refuser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Si il refuse tu baisses les prix un peu.

Le mieux c'est de faire un prix plus élevé, si le client refuse, tu baisses le prix et il va croire qu'il a fait une affaire.

C'est très employé dans le monde de la vente.

Certaines personnes se ne sont que des clients vu comment ils traitent ton travail. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Nicolas FELIX -
Membre ♪
Messages : 72
Enregistré le : 22/06/2013 23:25:21
Contact :

   

Message  { par Nicolas FELIX

Après Maitrîse ou pas. Si tu as les connaissances à la fin c'est pareil. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre