♪ - FORUM PRO : Conseils et infos relatifs à l'exercice de l'activité de compositeur. (Juridique, administratif, commercial, ...) Contrats, licences, rémunération, votre statut, vos droits, ...  
RĂ©pondre
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

    In perpetuity...

Message  { par audiophil

Hello,

j'ai eu signé des contrats de publishers anglo saxon en cédant mes droits pour 5 ans.
Par contre pour celui ci, il est précisé :
"Composer hereby irrevocably grants and assigns to
Producer, its successors and assigns, in perpetuity and throughout the universe, all right, title and interest in and to the Song(s) (lyrics, music and title),.../... "
Est-ce commun ? Ou pensez vous que je doive demander à revoir ce passage quand à la durée ? (ça me parait drôlement long "perpete", surtout vers la fin, comme disait... Desproges - je crois)

Merci ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

tout depends du reste de la phrase car ça peux resoudre des façons different. Pour ce qui est du texte que tu as mis, Il ne faut absolument pas signer (si tu es a la s a c e m) car tu n'as pas le droit de vendre des buyouts. S'il te plait, donne le texte supplémentaire finissant la phrase & je te dirais ce que veux dire.

bupper 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Merci pour ton aide ;)
3. ASSIGNMENT OF COPYRIGHT. Composer hereby irrevocably grants and assigns to Producer, its successors and assigns, in perpetuity and throughout the universe, all right, title and interest in and to the Song(s) (lyrics, music and title), and each and every arrangement or Master thereof, and the sole and exclusive world-wide copyright, publishing, mechanical instrument, electrical transcription, video cassette and recording, motion picture, broadcast, and television and cable transmission rights and the right of public performance by radio, television, cable and satellite transmission and all other means and media, the right to secure and renew copyright therein for the entire world, any so-called “s a c e m home video payment rights”, “Rental and Lending Rights” and “Neighboring Rights” pursuant to any European Economic Community directives and/or enabling or implementing legislation, laws or regulations (“EEC Rights”) and all other rights now known or here after discovered. Composer hereby waives any and all “moral rights” in and to the Song(s), and any arrangement thereof, including but not limited to the so-called rights of first publication, paternity and integrity, and agrees never to assert such “moral rights” with respect thereto.
 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

ça veut dire que tu vends la chanson & n'a aucun droit dessus. JAMAIS. Tu ne touchera jamais de droits s a c e m. Si tu es Membre de la s a c e m tu n'as pas le droit de signer un tel contrat. Si tu n'es pas a la s a c e m alors tu peux faire ce que tu as envie mais tu sera payé une seule fois & ne touchera jamais d'argent de plus & tu ne peux même pas dire que c'est toi qui l'as composé

bupper 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Ok c'est du "buyout" en somme non ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

exactement 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Ok merci pour ton aide ! ;)

J'ai déjà signé ce genre de contrat mais plus généralement pour une durée de 5 ans...
LĂ  le mot "perpĂ©tuitĂ©" m'a un peu refroidit... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

perpétuité est souvent dans les contrats de licence quand on fait un synch a l"image car ils ont besoin que ça soit en perpétuité car ils ne vont pas refaire la musique parce que tu as décidé 5 ans après que tu veux plus les laisser l'utiliser mais ça c'est un licence & donc tu est payé "a l'achat" puis par les royautés aussi.
Mais dans ton cas, c'est du buyout complet

bupper 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - audiophil -
Membre ♪♪
Messages : 180
Enregistré le : 21/09/2012 13:17:09

   

Message  { par audiophil

Compris, merci encore ;o) très sympa de ta part ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - bupper -
Membre ♪♪
Messages : 113
Enregistré le : 02/05/2013 12:38:00

   

Message  { par bupper

pas de problème :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre