♪ - Présentations de compositeurs "confirmés" (de par leur niveau ou leur expérience professionnelle, leur notoriété, le fait qu'ils soient sociétaires définitifs de la s a c e m ou qu'ils aient un numéro d'affilié Agessa, etc.), et de leur travail.
NB: Il ne s'agit pas de publicité mais de nous présenter, entre nous, avec un minimum de développement.
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

    Romain trouillet prĂ©sentation et nouveau site internet

Message  { par Trouillet

Bonjour Ă  tous,

Cela fait maintenant un certains que je traine sur le forum et je ne me suis jamais réellement présenté.

Je profite de la mise en ligne de mon nouveau site internet pour le faire.
http://www.romain-trouillet.com

J'ai 26 ans et j'habite à Lille, j'y fais mes études, je suis actuellement en première année de doctorat de musicologie.

Durant mon master, j'ai traité la question du lexique audio-visuel afin de redéfinir certains termes mal appropriés, et de comprendre les interactions présentes entre le son et l'image.

Je m'occupe actuellement d'éclaircir ce rapport sous un angle psychologique, et de continuer la démarche de définir ce qui n'a pas encore de nom...

Sur mon site vous trouverez une rubrique "Thèse" ou j'y exposerai chaque semaine un nouveau terme ou un nouveau point...
J'ai commencé par définir ce qu'est le "contrepoint didactique".

Aussi je suis compositeur et je travaille régulièrement sur des jeux vidéos pour iphone, ipad etc. ou des serious game.

Je vous laisse découvrir mon univers musical...
:D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'Ă©diter votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Bonjour, Romain !

C’est par l’intermédiaire du site de l’Atelier 801 que je suis tombée sur ton site, puis, après petite recherche, voilà que je tombe sur ton sujet, sur un forum où je traîne de temps en temps depuis pourtant plusieurs années… et je n’étais tout bonnement jamais tombée dessus.

Je constate que personne n’avait répondu (peut-être que quelques extraits directement sur le forum auraient été plus appréciés, je ne sais pas). Je me permets de le faire, car je suis en train de jeter un œil à ton site et je tenais à signaler que j’apprécie tout particulièrement le fait que ce ne soit pas une simple vitrine de ton travail « tout prêt », avec ton CV et ta bio à côté. Ce n’est qu’un avis d’instrumentiste qui a toujours été fascinée par la musique à l’image, raison pour laquel cet avis est peut-être erroné, mais je trouve que dans ce milieu où les scores sont difficiles à trouver (ou moyennant une forte dépense), les explications sur le « comment qu’on fait ? » pas vraiment courantes, il est très appréciable de voir des compositeurs professionnels comme toi prendre du temps détailler un peu leur méthode de travail. J’ai par exemple apprécié les quelques pages qui montrent comment tu pars d’une ébauche pour ensuite arriver sur une version finale d’une musique.

Bref, en fait, je te dis merci. :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
Avatar du membre
   - Pierre-jean Beaudoin -
Membre ♪♪
Messages : 331
Enregistré le : 17/10/2007 21:43:55
Localisation : Croix
Compositeur pro depuis : 01 sept. 2007
Contact :

   

Message  { par Pierre-jean Beaudoin

Tiens un lillois ... Va falloir qu'on s'organise un verre avec Mathieu et consorts ! z161z

Bon enfin, site agréable clair et bel univers musical !

Au plaisir, 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1653
Enregistré le : 13/10/2011 17:36:52
Localisation : Douai
Contact :

   

Message  { par Mathieu A.

Pierre-jean Beaudoin a écrit :Tiens un lillois ... Va falloir qu'on s'organise un verre avec Mathieu et consorts ! z161z

Bon enfin, site agréable clair et bel univers musical !

Au plaisir,
J'en ai soif d'avance cher Pierre Jean... Romain c'est quand tu veux :-D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mathieu Auset
Avatar du membre
   - Fenrisulfr -
Membre ♪♪♪
Messages : 664
Enregistré le : 13/08/2011 12:18:42

   

Message  { par Fenrisulfr

oui il faudra se faire ça en septembre 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
Messages : 2774
Enregistré le : 07/09/2008 21:18:25
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

   

Message  { par deb76

Sympa le site. J'aime bien la partie Thèse qui est une excellente initiative. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Oyabun -
Membre ♪♪♪
Messages : 546
Enregistré le : 07/03/2012 08:48:59
Localisation : Paris chartres
Contact :

   

Message  { par Oyabun

Excellent ton site Romain ça fait du bien de voir ça ! :D
Puis tes travaux sont superbe bravo ! :wink: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, ça a toujours été mon opinion (et ça le restera à jamais jusqu'à la fin des temps !!!!!!!! )
https://soundcloud.com/alan-naudin-levi
http://www.parisscoring.com/
https://www.facebook.com/parisscoring
https://soundcloud.com/paris-scoring


Dans la misère des temps, « tout niquer » fait peut-être office – non sans
raison, il faut bien l’avouer – d'une dernière opération et solution de séduction collective...
Avatar du membre
   - Trouillet -
Membre ♪♪
Messages : 191
Enregistré le : 25/06/2009 09:32:34
Localisation : Nord
Contact :

   

Message  { par Trouillet

Je viens de tomber par hasard sur ce post que je pensais enfoui dans les méandres de ce forum et je n'avais pas vu vos réponses...

Je vous remercie pour vos commentaires, ça me fait plaisir !

Au risque de vous décevoir je suis à présent Lyonnais :/

Mais je remonte parfois dans le nord donc au plaisir de boire une bonne bière avec vous !
Ce serait drĂ´le de se faire une sortie ensemble ! :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Adresse e-mail @ hotmail.com invalide. Merci d'Ă©diter votre profil.
Le cinéma orchestre nos images, instrumente nos visions et nos souvenirs par des procédés strictement musicaux. Le cinéma fait du contrepoint et de l'harmonie... Mais il attend encore son Debussy ! (Emile Vuillermoz)
Avatar du membre
   - Poulpette -
Membre céphalopode ♪
Messages : 223
Enregistré le : 14/10/2007 13:14:12
Localisation : France

   

Message  { par Poulpette

Ah mais Lyon c’est très bien ! Pourquoi tout au Pôle Nord, sans cesse ?
Je ne suis pas sur Lyon, mais c’est dĂ©jĂ  plus près de chez moi. ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Boudi !
RĂ©pondre