♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
   - alexouest -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 18/04/2017 20:47:25
Compositeur pro depuis : 30 sept. 1992

    Reprise Chant Slimane Paname (DĂ©butant)

Message  { par alexouest

Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis sur mon chant sur ma cover de slimane sur la chanson paname ?

Je prends des cours de chant et j'ai très envie de m'amélioré

Je voudrais savoir comment sonne ma voix ?

Est ce que je chante juste ou faux et ma voix est elle bien placer en rythme ou pas ?

Qu'en pensez vous sincèrement ?

J'ai très envie de m'amélioré car je débute et que je suis vraiment passionné de chant

Questions mixage et enregistrement cela sonne comment car je n'ai pas encore la bonne oreille pour me le dire Ă  moi mĂŞme ?

Merci :)


Je vais faire de grand efforts pour ne plus supprimé

https://soundcloud.com/user-772249747/s ... R-alystair 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Flr34 -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/06/2017 21:13:01

    Re: Reprise Chant Slimane Paname (DĂ©butant)

Message  { par Flr34

Hello,

Je suis pas chanteur mais j'ai bossé avec des chanteurs pas mal de fois. Je pense que tu es trop près du micro pour l'enregistrement ce qui donne un effet trop proche. Tu devrai essayer de t'éloigner du micro de quelques centimètres (ne colle pas l'anti-pop).

Pour te dire si tu chante faux ou non, honnêtement je pense que le résultat est très biaisé parce que tu chantes trop proche du micro donc forcément tu ne projette pas assez ta voix.
Je pense que tu ne dois pas chanter faux à part quelques imperfections (mais tu débutes, tu devrais pouvoir corriger ça rapidement surtout si tu prend des cours).
Ta voix est en rythme selon moi mais tu dois réussir à y apporter plus de dynamisme, ressentir le morceau et ne pas hésiter à te lâcher.

Si jamais tu ne te reconnais pas dans le fait d'être trop proche du micro, alors tente juste de baisser l'entrée gain de ton micro sur ta carte son / table de mixage. Tu auras un retour moins fort dans ton casque (quand tu chantes) et tu chanteras plus fort.

J'espère avoir Ă©tĂ© complet, lâches rien :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexouest -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 18/04/2017 20:47:25
Compositeur pro depuis : 30 sept. 1992

    Re: Reprise Chant Slimane Paname (DĂ©butant)

Message  { par alexouest

Bonjour flr34 merci pour ton avis , oui pour chanter prêt du micro je suis tout à fait d'accord , je m'en rend pas conte car quand je baisse le gain je n'entend plus vraiment ma voix dans le casque et quand je le monte il est trop fort et quand c'est au milieu chanter moins , je vais essayé de corrigé cecis

Si non pour la qualité elle est mauvaise ou pas vraiment c'est juste parce que je chante trop prêt ?

J'ai une carte son alesis iO2 et j'ai brancher le présonus pré v2 en préamplie et peu être que c'est inutile ?

J'ai aussi une carte son neuf un zoom-U44 ?

Merci encore :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Flr34 -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/06/2017 21:13:01

    Re: Reprise Chant Slimane Paname (DĂ©butant)

Message  { par Flr34

La qualité du micro est bonne. C'est juste que tu chantes trop près je pense.

Pour le prĂ©ampli, je ne sais pas. Je suis pas assez connaisseur dans ce matĂ©riel pour savoir ça :). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - alexouest -
Membre ♪
Messages : 10
Enregistré le : 18/04/2017 20:47:25
Compositeur pro depuis : 30 sept. 1992

    Re: Reprise Chant Slimane Paname (DĂ©butant)

Message  { par alexouest

D'accord merci à toi , je n'ai peu être pas besoins de préamplie mais juste de la carte son
:) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre