♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Musique film animalier

Message  { par Symphonic Island

Bonjour Ă  tous,

Après un peu d'absence, je reviens vers vous, afin de faire partager un petit film animalier que j'ai réalisé, où j'ai notamment composé la musique. J'essaye de travailler le lien entre image et musique.

Le film est accessible par ici (4min) :
https://www.youtube.com/watch?v=HQqaXiWFAqI

Si vous avez des ressentis, remarques, conseils, questions à faire partager, n'hésitez pas, je les lirai avec attention.
Merci.

Sylvain 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Musique film animalier

Message  { par PixellerieStudio

Bonjour !

Alors déjà je trouve la musique très apaisante et naturelle. Un peu comme une impro, mais réussie bien sûr.

Mon seul bĂ©mol serait sur l'image. Pour un lien plus Ă©troit entre musique et film (je te le dis en tant que rĂ©alisateur Ă©galement) j'aurais plus travaillĂ© l'image (stabilisation, couleurs). En somme : sublimer l'image pour que ça colle encore mieux avec la musique qui est super. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Musique film animalier

Message  { par Symphonic Island

Merci pour ce retour Stan.

Bien vue pour la musique d'intro, il s'agit effectivement d'une impro, mais un jour d'inspiration (qui ma permis de pallier un problème avec mon logiciel de montage du moment).

Ok pour l'image, je n'ai pas pensé à stabiliser mes plans après la prise de vue (et j'aurais pu faire plus attention à mes prises de vues). Pour la couleur, j'ai toujours peur de perdre des informations en modifiant trop l'image (faut que j'arrête de regarder les graphiques peut-être ^^).

Merci pour la musique, et pour ces pistes d'amĂ©liorations intĂ©ressantes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - PixellerieStudio -
Membre ♪
Messages : 88
Enregistré le : 08/06/2017 09:04:20
Localisation : Auvergne
Contact :

    Re: Musique film animalier

Message  { par PixellerieStudio

C'est vrai que sur des plans de nature, il vaut mieux ne pas trop faire d'Ă©talonnage. Mais de toute façon c'est du beau travail ;-) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Stan Lockfield
----------------------------------
LA PIXELLERIE Studio : https://m.youtube.com/#/channel/UCrFGZt ... 87RIqKdyZg
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Musique film animalier

Message  { par Symphonic Island

Merci ! Je ferais mieux la prochaine fois. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Flr34 -
Membre ♪
Messages : 12
Enregistré le : 11/06/2017 21:13:01

    Re: Musique film animalier

Message  { par Flr34

Salut,
J'ai bien aimé le début. C'est calme et ça colle avec les images. Pour la suite, belle musique encore mais j'ai trouvé que ça collait moins aux images. Je suis novice dans ce domaine donc je ne saurai pas trop expliquer.

Semi-hors sujet : Tu as tournĂ© ça dans la camargue ? Je suis allĂ© une fois Ă  Sainte Marie de la mer (au parc ornithologique), c'est les flamants roses et les ragondins qui m'y font grandement penser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Musique film animalier

Message  { par Symphonic Island

Salut Flr34,

Merci pour ton message. Je comprend ce que tu veux dire entre la musique et l'image sur la seconde partie. J'ai voulu créer un petit décalage comique entre l'attaque du foulque (qui ne fait en fait que défendre son territoire) et la gravité de la musique. J'ai l'impression que je préfère composer des choses accompagnant des images fortes, mais que je suis pour le moment incapable de capturer de telles images.

Une partie du film a effectivement Ă©tait tournĂ© en Camargue, bien vue (la moitiĂ© environ). L'autre moitiĂ©, avec notamment le ragondin, a Ă©tĂ© tournĂ© dans le var (j'aurais Ă©galement pu trouver pas mal de ragondins en Camargue cela dit : ). 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laure -
Membre ♪♪
Messages : 362
Enregistré le : 01/06/2016 21:22:53
Localisation : MONTPELLIER

    Re: Musique film animalier

Message  { par Laure

Coucou Sylvain!
J'aime beaucoup autant les images que la musique! Je n'ai aucun compĂ©tence pour juger des aspects techniques visuels mais je peux dire que mes oreilles apprĂ©cient ton morceau. L'orchestration est fine. J'aime beaucoup ce moment inquiĂ©tant et la superbe lumière qui s'ensuit... Vraiment, c'est une très jolie compo! Bravo! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Symphonic Island -
Membre ♪
Messages : 58
Enregistré le : 25/08/2014 13:28:04
Localisation : Bouche du rhône

    Re: Musique film animalier

Message  { par Symphonic Island

Salut Laure,

Je te remercie pour ton Ă©coute. Après un passage musical très sombre, j'ai recherchĂ© une sorte de rĂ©solution. Je suis content que tu aies apprĂ©ciĂ©, merci ! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre