♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Laurent K

Bonjour Tous,

je viens de racheter une N ieme banque de sons, Brass en l'occurence.
(bon, je me suis pas ruiné, merci Black Friday)

si les sons légato sont d'une manière générale toujours très satisfaisants, je suis
à chaque fois déçu par tout ce qui est Stacc (trumps, Horns, trombs)

Je trouve que ça manque cruellement d'attaque, de mordant, ... De burnes quoi.

un conseil en ce domaine ?

autre chose, je trouve dommage aussi d'avoir des banques aussi gigantesques (et souvent chères )
pour au final, n'exploiter vraiment que quelques articulations bien choisies.
N'existe t il pas des banques un peu "à la carte" ou l'on pourrait y acheter seulement ce dont
l'on a vraiment besoin ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Franck Ancelin

Salut Laurent,
qu'as-tu acheté comme banque de Brass ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Laurent K

Salut Franck

Brass Kirk Hunter, bon, ... C'est pas trop mal quand même, mais, ...
(je parle que de tout ce qui est Stacc, le reste c'est toujours Nickel) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -
Membre ♪♪
Messages : 313
Enregistré le : 01/12/2010 14:54:57

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Franck Ancelin

Oui c'est vrai que ça devient toujours la course à l'armement pour avoir à disposition un maximum d'articulations de bonne qualité.
Si vraiment il te faut des bons Brass staccatos, tu peux ruser et te créer tes propres patch stacc à partir des banques que tu possèdes, en combinant plusieurs articulations. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Laurent K

oui, c'est un peu ce que je fais (que l'on fait)
mais au final, on achète une armée pour quelques bataillons. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Sam Oz

Je me permet d'intervenir, as- tu testé AUDDICT Master Brass ?
Cela revient peut-être plus cher à l'achat car il me semble que chaque instru est vendu à part (trompettes, trombones, cors et tuba), mais je trouve le son super, et les articulations assez bonnes...

Après il y a des choses sympas chez 8dio, mais il faut trier et cela peut revenir chère également...

EDIT : Le MASTER BRASS de AUDDICT (à savoir les 4 instruments cités ci-dessus) est au prix de 150€ au lieu de 300€ pour la période du black friday !
Chaque instru est vendu indépendemment à 45€ au lieu de 90€ (sauf Tuba à 35€ au lieu de 70€) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Jabberwock -
Membre ♪♪♪
Messages : 607
Enregistré le : 16/06/2010 21:54:26

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Jabberwock

Rah j'aurais certainement pas acheté les Kirk Hunter... Les cordes étaient pas trop trop mal mais les cuivres manquent de quelque chose... Je conseillerait plutôt celle de Chris Hein!
Malgré l'absence d'un tuba et d'un quatrième cor, les possibilités sont justes gigantesques(et il y a 6 sortes de shorts). Elles sont encore en promo jusqu'à ce soir: https://www.bestservice.com/chris_hein_ ... plete.html

Je les ai achetées il y a quelques jours et en attendant d'avoir le fric et les ressources en RAM pour acheter Berlin Brass, je sens que je ne vais pas avoir besoin d'autre chose! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Laurent K -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1583
Enregistré le : 09/02/2006 23:07:48
Localisation : Paris
Contact :

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Laurent K

Ah merci pour ces deux derniers posts, je vais regarder ça
intéressant, oui

oui, car aussi, j'oubliais de préciser... L'interface de K Hunter est une vraie usine à gaz.
je supporte plus ces interfaces prétentieuses.
et je vous passe les codifications des nomenclatures dans la doc..! (mais les sons sont potables quand même)

quand je vois la présentation sobre des Master brass, déjà rien que ça ... C'est autre chose
4 instruments et basta 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Sam Oz -
Membre ♪♪
Messages : 138
Enregistré le : 27/03/2014 13:21:53
Contact :

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par Sam Oz

Pour Master Brass, le prix est très intéressant selon moi en ce moment avec les soldes et ça vaut le coup...
Après chaque instru est à ouvrir dans une nouvelle partition, ils ne se mélangent pas, cela évite trop de confusion, par contre le menu est ultra simple je trouve, et surtout j'aime beaucoup le son (avis personnel, mais Chris hein est très bien aussi, bien que différent, et je garde ma préférence pour Auddict concernant les Brass) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - tiouanscyr -
Membre ♪
Messages : 49
Enregistré le : 07/09/2016 13:04:51

    Re: VST Brass ... manque de mordant

Message  { par tiouanscyr

Je te conseille vivement Symphony Series Brass Ensemble, il n'y pas 56 sample pour une articulation et les instruments sont vraiment réalistes. Je t'envoi cette compo où il y a de la trompette et aussi tuba et trombone stacc si tu tends bien l'oreille : https://soundcloud.com/titouan-saint-cy ... lie-davoli 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Répondre