♪ - Présentations ou demandes d'avis sur vos travaux, compositions, textes, interprétations, etc. (Pas de publicité déguisée pour votre site).
RĂ©pondre
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Variations Happiniouillères

Message  { par Zblogny

Comme le titre tente de le suggérer ;) , c'est un morceau pour commencer cette année 2018 que je vous souhaite musicale et heureuse....
Fait avec Reaper et Pianoteq (Bluthner Cinematic)
https://hearthis.at/xnwdv7yv/variations ... iouillres/ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Variations Happiniouillères

Message  { par Klanko

Mon cher Zblogny, je ne le dis jamais mais je suis toujours fan de tes compositions. Et ceux qui me connaissent savent qu'il en faut pour me faire aimer le piano solo.
Mais j'ai une petite question : vu que tu m'a tout l'air d'être un pianiste chevronné, pourquoi ne pas enregistrer un piano directement ? Le moteur de pianotech est génial, mais ça ne te frustre pas d'avoir une palette d'expression plus limitée ?

PS : T'a loupĂ© une belle occasion de dissimuler de manière subrogative en tapinant "the lick" Ă  4min55 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Variations Happiniouillères

Message  { par Zblogny

Klanko a écrit :... Mais j'ai une petite question : vu que tu m'a tout l'air d'être un pianiste chevronné, pourquoi ne pas enregistrer un piano directement ? Le moteur de pianotech est génial, mais ça ne te frustre pas d'avoir une palette d'expression plus limitée ?
Je suis très loin d'être un "pianiste chevronné", je n'ai jamais assez travaillé pour ça... :)
Et pour composer je suis beaucoup plus Ă  l'aise avec Pianoteq et mon Studiologic SL990 pro que sur mon vrai piano (un Yamaha U1H).
Je ne suis pas du tout frustré, je suis au contraire libéré par Pianoteq qui ne me donne jamais la sensation de manipuler des samples et des layers.
Je pars souvent d'une impro dans Pianoteq standalone, tout ce que j'y joue est enregistré en MIDI dans un dossier d'archive très pratique : un dossier par mois et chaque séquence identifiée par le nombre de notes jouées, le jour, la date et l'heure. Il me suffit de récupérer les fichiers .mid dans Reaper, le vrai travail commence là.
Pour ce morceau par exemple, commencé le 1er janvier au petit matin, j'avais une vingtaine de minutes de MIDI pour aboutir aux 7'46 de la dernière version après des heures de travail dans l'éditeur MIDI de Reaper. Je viens de publier une 4ème mise à jour il y a un quart d'heure après quelques fignolages (j'en suis à la version 15 du projet Reaper correspondant ...). Je me vois mal me taper tout le boulot en enregistrement et montage audio avec mon piano... :)
PS : T'a loupé une belle occasion de dissimuler de manière subrogative en tapinant "the lick" à 4min55
??? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Klanko -
Membre ♪♪
Messages : 306
Enregistré le : 11/06/2013 11:33:43
Localisation : Loire

    Re: Variations Happiniouillères

Message  { par Klanko

The lick, c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=krDxhnaKD7Q
Une sorte de blague de musicien, et ton motif m'y a fait penser. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Variations Happiniouillères

Message  { par Zblogny

Ok, merci ! ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪
Messages : 824
Enregistré le : 07/11/2011 00:50:39
Localisation : Blois
Contact :

    Re: Variations Happiniouillères

Message  { par Zblogny

Et voilĂ  la version YouTube, avec une image (une seule...) :)
J'ai changé le titre (mon mauvais jeu de mots franglais risque de n'être pas très bien compris en dehors du public francophone...) ;)
https://www.youtube.com/watch?v=uC83h-FCUCo&t=29s 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
RĂ©pondre