♪ - Les instruments virtuels (VSL, EWQL, etc.) et les players associés, les samples, banques de sons, expandeurs et tout appareil/logiciel numérique générateur de sons instrumentaux.
- Matéo -
Membre ♪
- le 23/10/2020 18:53:22 }
Bonjour,
Je compose depuis pas mal de temps avec seulement les sons de la banque orchestrale Kontakt de base, mais maintenant j'aimerais passer Ă quelque chose d'un peu plus professionnel.
Or, dans tous ces noms de banques différents, je ne m'y retrouve pas vraiment...
Des conseils ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Vegasound -
Membre ♪♪
- le 28/10/2020 21:32:40 }
Salut
Tout dépend de ce que tu cherches... ce ne sont pas forcément les mêmes fabricants selon que tu veux de l'orchestral, épique, électronique, world etc - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Matéo -
Membre ♪
- le 29/10/2020 11:16:13 }
Merci pour la réponse !
En fait, je chercherais plutĂ´t de l'orchestral... avec chaque instrument, des articulations, etc... pour faire du symphonique Ă©crit sur une partition, et pas des ambiances style piano-roll.
En parcourant les forums, j'ai vu des choses intéressantes, comme les produits de Spitfire, ou VSL, ou Hollywood... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Vegasound -
Membre ♪♪
- le 29/10/2020 11:56:33 }
Oui, pour l'orchestral, Spitfire, Orchestral tools, VSL, cinesamples, projectsam sont devenus les standards du moment. Selon la banque et le prix que tu y mets, tu n'auras pas toutes les articulations : c'est le compromis à trouver entre budget et possibilités. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Philox21 -
Membre ♪
- le 02/11/2020 19:46:45 }
Bonjour, pour ma part, j'ai testé Orchestral Tool (Berlin orchestra inspire 1 & 2 et Tableau Solo Strings), Spitfire Audio (BBC Symphony Orchestra Core), ainsi que la Symphony Essential de Native instruments. Il s'agit de banques "moyennes", c'est à dire sans toutes les articulations (sauf Tableau solo strings, assez complète), mais à des prix "abordables", surtout quand on profite des remises . Ma préférence va à Spitfire Audio, pour le son et leur plug-in dédié. Le plug-in dédié d'Orchestral Tools, Sine, est long à charger et moins intuitif que celui de Spitfire, à mon humble avis. Il y a cependant de bons sons chez Orchestral Tools et chez Native Instruments... Bref, pour commencer, je conseillerais plutôt le BBC Core de Spitfire (450 € mais sans doute moins cher lors du black friday). Seul bémol : les percussions sont pauvres et il n'y a pas d'instruments solos (contrairement à la banque de Native Instruments). Bon courage. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Philox21 -
Membre ♪
- le 03/11/2020 17:25:30 }
(re)Bonjour, précision : pour BBC SO Core, je voulais dire pas d'instruments solos dans les cordes, et c'est pareil pour Symphony Essentials de Native Instruments : il y a Brass Solo, Woodwind Solo, mais pas Strings Solo. En général, chez les différents éditeurs, les cordes en solo font l'objet de banques séparées, assez chères. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Matéo -
Membre ♪
- le 05/11/2020 19:17:17 }
Merci beaucoup pour vos réponses très instructives ! Effectivement, j'avais déjà entendu beaucoup de bien sur la Spitfire BBC Core pour les "débutants" moyens, et ces messages viennent de me le confirmer. Je pense donc que je vais me tourner dans un premier temps vers celle-ci. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Philox21 -
Membre ♪
- le 06/11/2020 14:54:58 }
Bonjour, j'espère que vous ferez le bon choix et ne serez pas déçu. Vous pourrez nous dire ce que vous en pensez quand vous aurez testé la chose... Bonnes compositions. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.