♪ - FORUM PRO : Instruments de musique, technique instrumentale, création sonore, Matériel, MAO (Mac, PC, Pro Tools, DP, Logic, effets/plug-ins, etc.), son et image, prise de son, mixage, mastering, le studio, l'orchestre "réel", etc. 
Répondre
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Moi j'ai trouvé un revendeur qui le vend à 3999 CHF avec un écran valant 1999 CHF, ce qui le ramène à 2000 CHF soit 1332 euros. :D 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Sérieux ? En occasion alors ? ^^ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Avatar du membre
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪
Messages : 966
Enregistré le : 28/01/2008 21:01:54
Localisation : Lausanne

   

Message  { par swiiscompos

Non. Neuf. Mais c'est parce que c'est la période des soldes. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - johncarter -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]
Messages : 372
Enregistré le : 13/04/2007 14:09:16

   

Message  { par johncarter

j'ai installé un MAC xeon 2,8 ghz 8 cores 10 GB de ram , dernierement ,avec instruments vsts derniere cri etc...

Et bien vous savez quoi ?

Meme PLAY plante , assez souvent. Omnisphere est toujours aussi lent à s'afficher et à charger les patchs, parfois omnisphere bug au niveau du son et il faut relancer Logic pro 8.02. Dernières updates d'installées....

Carte son = Pro Tools HD1 et HD2 à 4000 dollars la carte ( 2 cartes au total )


Verdict , les dernier plugins sont extremement mal programmés, que ce soit omnisphere ou PLAY. C'est vraiment dommage.
De plus Logic Pro ne supporte pas plus de 4 GB de ram et c'est pas pret de changer ( à quand l'update 64 bit ??? )

Pour contourner la limite il faut utiliser des cables midi virtuels et "soundflower" pour pouvoir lancer un plugin en standalone et le rediriger dans logic. Malheureusement cela fait bugger pas mal le son ( clics , saturations soudaines.. ) car c'est de la bidouille.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Meme PLAY plante , assez souvent. Omnisphere est toujours aussi lent à s'afficher et à charger les patchs, parfois omnisphere bug au niveau du son et il faut relancer
Quel version de Play as-tu (orchestra, goliath, etc), as-tu installé la dernière mise à jour du vst? (attention avec la 1.1.13, je ne l'ai pas encore installé, certains hésitent encore, et au besoin, je pourrais te filer l'update 1.1.6, qui est très stable si tu veux)

Play sous Logic, j'en sais rien. Je suis sous Cubase 4.5, et Play à planté une fois depuis la sortie de la mise à jour 1.1.6, parce que je me suis un peu excité sur l'interface play. Des fois je suis tellement speed, je charge un son, j'attends même pas qu'il soit chargé, directe je clique pour passer sur la fenêtre "Main menu et Settings". Donc je sais pourquoi ça a planté.

Sinon à part ça je le trouve très stable. Vraiment. Je suis sur une démo, avec un play orchestra (strings) 8 instrus, un play orchestra (woodwinds) 5 instrus, 1 play orchestra (Brass) 2 instrus, un play Gypsy 2 instrus, un play SD2, 2 ensemble percus, 1 play VOP 1 ensemble voix, 1 Motu Ethno instruments, 3 kontakt player et le cpu oscille entre 20 et 30% (Mac pro, ancienne génération, 4x2.66ghz, 8 GO de ram), et je n'ai pas convertit les presets orchestra en 16 bits, et tout est vraiment très stable, je t'assure. J'ai encore de la marge.

Seul bémol, les ensemble violons sont trop lourds. Je contourne le problème avec une version glod xp kompakt sur un pc.

Pour Omnisphère, ça ne m'étonne pas. Je ne l'ouvre quasiment plus. Ah si, sur cette démo, je l'ai ouvert, mais sur mon pc (core2 Duo), mais un seul patch. (Burning piano)

Donc en gros, je pense qu'il s'agit surtout de faire de bons réglages sur ta bécanne, de prendre le temps de poser tes questions sur les forums east west, et ensuite, tu comprendra.

Je possède Play depuis quasiment sa sortie, et je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit depuis la mise à jour 1.1.6. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

J'ai trouvé ça sur Mac4ever.com...
Ce n'est qu'une rumeur mais qu'est-ce qu'elle est belle !! 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - Franck Ancelin -

   

Message  { par Franck Ancelin

Aïe aïe aïe ça va faire mal tout ça :twisted:

Avec une telle archictecture, c'est bientôt la fin du multi machines...

Ou alors, pour éxagérer un peu (parce que j'aime bien éxagérer :twisted: ), imaginez un peu, suivant le prix de l'engin, 2 machines comme ça:

-1 pour la partie orchestration,
-1 pour la partie electro et vidéo,
-et 1 mac pro ancienne génération pour le mixage et la masterisation,

un peu de savoir faire, ça doit être un pied pas possible :) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - mathieu -
Membre ♪♪♪♪
Messages : 1088
Enregistré le : 20/04/2006 20:39:16
Localisation : Saint Maur des Fossés
Contact :

   

Message  { par mathieu

Le <b>nouveau Mac Pro</b> (avec le processeur Nehalem) est en vente depuis aujourd'hui :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/mac_pro?mco=NDE4Mzg0MQ 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Avatar du membre
   - Loïc -
Membre ♪♪
Messages : 206
Enregistré le : 03/11/2008 00:04:02
Localisation : Yvelines
Contact :

   

Message  { par Loïc

C'est moi ou les prix des composants n'ont pas bougés voir même baissé pour certains (mémoires, DD, carte graphique...) ? 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - PianoPariss -
Membre ♪♪
Messages : 474
Enregistré le : 26/01/2008 12:46:23
Contact :

   

Message  { par PianoPariss

Il m'a l'air quand même beaucoup plus cher que le mien que j'ai acheté l'année passée... Le Xeon Nehalem est beaucoup plus puissant mais quand même...

N'empêche que pour avoir une configuration +- comme celle que j'ai il faut débourser +-4500€ !!! alors que j'ai payé le miens +-3600€ ! :o

Ca va faire mal au porte monnaie ! :roll: 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Image
Répondre