Ce lien est susceptible d'intéresser les musiciens qui compose en utilisant les Séries: Les Méthodes algébriques dans la musique du 20ème siècle ....Ce contenu est très difficile à comprendre et bien que la musique dodécaphonique et sérielle m'intéresse, il ne m'est pas personnellement accessible , à regret d'ailleurs ....il aborde donc les techniques sérielles et combinatoires ,on y trouve par exemple : la Théorie des cribles ,la représentation circulaire d'Anatol Vieru, Le traité de Otterström basé sur la théorie des accords et modulations sur des bases mathématiques , La Set Théory d' Allen Forte ,le cercle chromatique des intensités etc...etc... J'ai pensé que cela pouvait intéresser certains d'entre vous .... Et c'est la raison pour laquelle j'ai donné ce lien , la documentation est très complète et aborde tous les aspects de la musique dite " atonale " .... À vous de voir - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mercredi 9 Juillet 2025 à 12 h 39 min et 18 sec.