♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Chryss -
Membre ♪
- le 11/05/2010 00:38:35 }
Bonjour,
J'ai une question toute bete
Que connaissez vous comme livre sur la composition et l'orchestration ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- monsieurmickey -
Membre ♪♪♪
- le 11/05/2010 09:42:27 }
Salut,
j'ai le bouquin de Maurice Coignard "La musique et l'image" aux éditions Eschig.
J'ai trouvé le site d'un compositeur bien sympathique qui mets à la disposition des internautes des PDF sur l'orchestration, le contrepoint, la composition etc...
(Je ne sais plus si j'ai trouvé ce site sur ce forum)
Alan Belkin:
http://www.musique.umontreal.ca/personn ... index.html
Il faut un peu chercher mais tu les trouves en français.
J'ai aussi "La composition musicale" en trois volumes, d'Yves Feger aux éditions Yves Feger productions.
Mais c'est plus pour la compo globale, plus pour débutants.
Il y a aussi "Clés pour l'harmonie ( à l'usage de l'analyse, l'improvisation, la composition) " Jo ANger-Weller chez HL music.
Assez ardu avec plein d'exercices pour te prendre la tête!
Voilà ,
je suis aussi preneur pour d'autres idées de bouquins. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Laurent JUILLET -
☆ Team ♪ | Modérateur
Compositeur pro depuis : 01 mars 1999
- le 11/05/2010 09:48:22 }
Il me semble qu'il y a déjà eu plusieurs sujets qui traitent de cela sur Compositeur.org. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Chryss -
Membre ♪
- le 11/05/2010 19:39:00 }
merci pour ces renseignements - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition