♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- J06 -
Membre ♪♪
- le 05/11/2012 08:27:51 }
Bonjour,
Je suis en charge des programmations et arrangements d'un spectacle musical en gestation. Celui-ci traverse les années 60 à 90 d'Est en Ouest et nécessite l'enregistrement d'un orchestre symphonique, d'un big band, d'une chorale, d'une rythmique, d'instruments traditionnels slaves, de séquences entièrement synthétiques, de beaucoup de sound design...
Je viens de la "pop" donc je fais ce que j'entends sans trop me soucier des lois musicales, tout en en connaissant la plupart. Adepte du "if it sounds good, it is good" et ennemi du principe de Peter, j'ai pleinement conscience qu'il n'est pas envisageable que je donne "ça" à jouer à l'orchestre !
Donc, je cherche à collaborer avec quelqu'un qui pourrait prendre en charge les orchestrations, copies. Quand je dis "plus si affinités" je sous-entends que mon manque de formation et de culture face à un tel projet peut mener mon "complice" à suggérer des améliorations ou soulever des lièvres.
Evidemment , je ne demande rien comme implication à ce jour mais dans l'éventualité d'une concrétisation il faut bien que je commence à m'organiser. C'est dans ce sens que je lance une espèce d'appel d'offres...
Pour paraphraser une émission à la c... Qui veut épouser mon projet ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 05/11/2012 09:57:29 }
Bonjour,
Je pense que pour avoir des retours intéressants, il serait bon que tu détailles ton besoin : quelle tâche (orchestration, arrangement, copie de matériel, relevés...), à partir de quoi (enregistrement, conducteur manuscrit, session daw, thème à orchestrer...), le calendrier (à partir de quand, pour quand), la protection (s a c e m, sacd, autre), la production (qui commande, quelle exploitation), et enfin la rémunération.
En mettant ça noir sur blanc, ce sera sans doute plus clair pour toi pour conduire ton projet, et les personnes intéressées pourront te répondre en connaissance de cause.
À la lecture de ton post, c'est ce que je souhaiterais connaître avant de répondre en tout cas.
Ceci dit, ce projet paraît sympa - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- syl -
Membre ♪♪♪
- le 05/11/2012 10:28:34 }
Bonjour,
Je pense que pour avoir des retours intéressants, il serait bon que tu détaillés ton besoin : quelle tâche (orchestration, arrangement, copie de matériel, relevés...), à partir de quoi (enregistrement, conducteur manuscrit, session daw, thème à orchestrer...), le calendrier (à partir de quand, pour quand), la protection (s a c e m, sacd, autre), la production (qui commande, quelle exploitation), et enfin la rémunération.
En mettant ça noir sur blanc, ce sera sans doute plus clair pour toi pour conduire ton projet, et les personnes intéressées pourront te répondre en connaissance de cause.
À la lecture de ton post, c'est ce que je souhaiterais connaître avant de répondre en tout cas.
Ceci dit, ce projet paraît sympa - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- J06 -
Membre ♪♪
- le 05/11/2012 10:54:53 }
syl a écrit : Bonjour,
...quelle tâche ... À partir de quoi ... Le calendrier ... La protection ... La rémunération.
Bonjour et merci.
Pour l'instant, je cherche des contacts...:" Bonjour, vous faites des orchestrations ?".. Plus tard je serai en mesure de répondre à toutes ces questions dont je ne connais pas les réponses à ce jour.... La tâche est la question à laquelle je peux répondre... Les arrangements sont faits par moi mais doivent être joués par un orchestre (probablement à Saint Petersbourg). Le travail consiste principalement à s'occuper des orchestrations. Maintenant, si et comme il y aura une bonne entente, il devrait être difficile à l'orchestrateur qui est souvent arrangeur et compositeur lui même de résister à la tentation de proposer des relais, doublures et autres "attention ça pue trop tel passage de telle oeuvre ou tel style de compositeur"... Cela implique bien sûr que les titres ou du moins les arrangements paraissent corrects et suffisamment intéressants pour l'orchestrateur sinon ça va vite devenir tendu...
Travailler en binôme durant plus d'1 an ne se fait pas du jour au lendemain donc je commence à me renseigner...
Bonne journée - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.