petite rectification "à LA harpiste" , depuis 15 ans que je joue dans différents orchestres, je n'ai vu que des filles à la harpe, et c'est en général des bombes !!!!
MDR!! Tellement vrai! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
pour fonder une famille à long terme, il est préférable de vivre seul et d'adopter un chat ou un hamster. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Si seulement la musique pouvait servir à quelquechose....
Souvent on utilise deux harpes dans les orchestres et les partitions.
C'est souvent une raison technique. Si le morceau module souvent, cela laisse le temps à la harpiste de changer l'accordage pendant que l'autre joue. Ou bien de permettre les chromatismes ou les modes impossibles à jouer avec une seule avec le même accordage. Bon évidemment de là à faire un glissando chromatique avec les deux harpes, il faudrait que les harpistes soient sacrément doués et synchros
Les deux harpes, c'est quand même une solution donc... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
YuHirà a écrit :Juste pour préciser un peu les choses.
Souvent on utilise deux harpes dans les orchestres et les partitions.
C'est souvent une raison technique. Si le morceau module souvent, cela laisse le temps à la harpiste de changer l'accordage pendant que l'autre joue. Ou bien de permettre les chromatismes ou les modes impossibles à jouer avec une seule avec le même accordage. Bon évidemment de là à faire un glissando chromatique avec les deux harpes, il faudrait que les harpistes soient sacrément doués et synchros
Les deux harpes, c'est quand même une solution donc...
Oui moi aussi je fais ça c'est l'idéal 2 harpes!!!...sauf quand tu veux faire jouer ta pièce après!!!Difficile de trouver une harpiste déja!!!Alors 2!!!! ...surnuméraire, des couts en plus...!!!
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 15 h 59 min et 54 sec.