♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/01/2012 18:27:03 }
Rassurez moi, vous connaissez IMSLP? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2012 18:35:10 }
Mathieu A. a écrit : Rassurez moi, vous connaissez IMSLP?
Heuh, non, désolé. Qu'est-ce que c'est ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 07/01/2012 18:40:24 }
deb76 a écrit : Mathieu A. a écrit : Rassurez moi, vous connaissez IMSLP?
Heuh, non, désolé. Qu'est-ce que c'est ?
Va voir, tu me diras merci!
C'est des années d'analyse de partitions que tu auras - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 07/01/2012 18:57:36 }
Mathieu A. a écrit : deb76 a écrit : Mathieu A. a écrit : Rassurez moi, vous connaissez IMSLP?
Heuh, non, désolé. Qu'est-ce que c'est ?
Va voir, tu me diras merci!
C'est des années d'analyse de partitions que tu auras
Ah si, je le connaissais celui-là . Mais il m'intéresse moins, il est moins pertinent pour ce que je recherche que classicscore où là j'ai trouvé des petites merveilles que je recherchais et qui complète bien les documents que l'on trouve avec Scribd ... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 08/01/2012 09:21:20 }
Bon, je me lance, je vais surement me faire modérer à mort mais, vous tapez "pianofiles" sur un moteur de recherches et il se peut que vous tombiez sur un site du méme nom ou, bien que cela soit illégal, vous pouvez trouver des scores complets de musiques de films entre autres. C'est un site d'échanges, vous demandez à un Membre s'il veut bien vous envoyer un score en sa possession, mais certains sont sympas et prèt à vous envoyer des scores sans contrepartie.
J'avoue en avoir récupéré un certain nombre de cette façon. J'ai cherché désespérément à avoir des scores de Bernard Herrmann pendant des années, c'est pour moi, un des grands compositeurs du 20ème siecle. J'étais prèt, et je le suis toujours, à payer ce qu'il faut pour les avoir légalement. Mais ça n'existe pas, aucun éditeur, la famille ne fait rien pour que cela soit disponible pour l'étude.
Et bien je les ai eu illégalement et par ce site. Je suis désolé d'en ètre arrivè la mais d'un autre coté, si personne ne fait le boulot pour que l'oeuvre d'un grand compositeur soit accessible, mème en payant, et bien qu'on ne vienne pas pleurer que l'on se les procure d'une autre façon.
Toutes mes excuses si ce message attire les foudres de la modération...[/sib] - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2012 09:35:12 }
D271267 a écrit : Bon, je me lance, je vais surement me faire modérer à mort mais, vous tapez "pianofiles" sur un moteur de recherches et il se peut que vous tombiez sur un site du méme nom ou, bien que cela soit illégal, vous pouvez trouver des scores complets de musiques de films entre autres. C'est un site d'échanges, vous demandez à un Membre s'il veut bien vous envoyer un score en sa possession, mais certains sont sympas et prèt à vous envoyer des scores sans contrepartie.
J'avoue en avoir récupéré un certain nombre de cette façon. J'ai cherché désespérément à avoir des scores de Bernard Herrmann pendant des années, c'est pour moi, un des grands compositeurs du 20ème siecle. J'étais prèt, et je le suis toujours, à payer ce qu'il faut pour les avoir légalement. Mais ça n'existe pas, aucun éditeur, la famille ne fait rien pour que cela soit disponible pour l'étude.
Et bien je les ai eu illégalement et par ce site. Je suis désolé d'en ètre arrivè la mais d'un autre coté, si personne ne fait le boulot pour que l'oeuvre d'un grand compositeur soit accessible, mème en payant, et bien qu'on ne vienne pas pleurer que l'on se les procure d'une autre façon.
Toutes mes excuses si ce message attire les foudres de la modération...[/sib]
Clap Clap Clap Clap - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2012 10:08:21 }
D271267 a écrit :
Toutes mes excuses si ce message attire les foudres de la modération...
En même temps, et c'est une question que je pose, quelle est la légalité des sites comme classicscore (où je trouve à foison des partitions contemporaines qui m'intéressent) et Scribd où outre des partitions, on trouve aussi une importante documentation concernant la musique (articles, traités, théorie, etc...) ?
PS : je précise toutefois, que ces documents scannés en format A4 sont plus pour une consultation sur écran et que leur rendu sur imprimante n'est pas terrible. Mais ça permet de se faire une idée et rien ne remplacera un score d'orchestre grand format. C'est quand même nettement plus pratique. Bon, en même temps, mes partition de Ionisations et Intégrales (Ricordi) sont en petit format... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2012 14:08:01 }
deb76 a écrit : Ah si, je le connaissais celui-là . Mais il m'intéresse moins, il est moins pertinent pour ce que je recherche que classicscore où là j'ai trouvé des petites merveilles que je recherchais et qui complète bien les documents que l'on trouve avec Scribd ...
Je trouve effectivement qu'il y a plus de choix dans la musique contemporaine mais souvent sous forme de transcription!
je me méfie des transcriptions moi!!!
A ce sujet, j'ai trouvé.... une transcription de "Baïlero" de Josef Canteloube de Malaret issue de son receuil "Chant d'Auvergne"
Compositeur peu connu mais qui mérite toutefois d'être écouté....
Si ça te dis? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 08/01/2012 14:35:48 }
Mathieu A. a écrit : deb76 a écrit : Ah si, je le connaissais celui-là . Mais il m'intéresse moins, il est moins pertinent pour ce que je recherche que classicscore où là j'ai trouvé des petites merveilles que je recherchais et qui complète bien les documents que l'on trouve avec Scribd ...
Je trouve effectivement qu'il y a plus de choix dans la musique contemporaine mais souvent sous forme de transcription!
je me méfie des transcriptions moi!!!
A ce sujet, j'ai trouvé.... une transcription de "Baïlero" de Josef Canteloube de Malaret issue de son receuil "Chant d'Auvergne"
Compositeur peu connu mais qui mérite toutefois d'être écouté....
Si ça te dis?
Oui, je vais aller écouter ça.
Mais tu parles de transcription pour les pièces de musique contemporaine, chose que je n'apprécie pas trop aussi, par méfiance. Mais je suis étonné, car ce que j'ai trouvé (Xénakis, Boulez, Hurel, Grisey, Ferneyhough, Schoenberg, Webern, Berg, etc), ce sont des scans des originaux. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- Mathieu A. -
Membre ♪♪♪♪
- le 08/01/2012 14:40:22 }
deb76 a écrit : j'ai trouvé (Xénakis, Boulez, Hurel, Grisey, Ferneyhough, Schoenberg, Webern, Berg, etc), ce sont des scans des originaux.
Oh p....! J'y retourne - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.