♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/12/2012 14:45:46 }
smorizet a écrit : edwe a écrit : qui permet d'afficher toutes les partitions d'orchestres réalisées avec Finales 2012 !
Sur un iPad mini ?
J'ai déjà du mal à tout voir sur un 27'.
Je suis myope, et du coup je vois très bien de près, donc, je n'ai aucun souci pour lire même sur un petit écran comme le mini Ipad. Ceci étant, il me semble que les deux copies d'écran que j'ai faites avec Notion à partir du mini Ipad sont lisibles, non ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- smorizet -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2012 15:20:14 }
deb76 a écrit : Ceci étant, il me semble que les deux copies d'écran que j'ai faites avec Notion à partir du mini Ipad sont lisibles, non ?
Lisible, puisqu'il s'agit dune petite formation. J'ai du mal à imaginer ce que serait un score full orchestre sur un écran aussi petit. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪
- le 10/12/2012 15:43:00 }
smorizet a écrit : deb76 a écrit : Ceci étant, il me semble que les deux copies d'écran que j'ai faites avec Notion à partir du mini Ipad sont lisibles, non ?
Lisible, puisqu'il s'agit dune petite formation. J'ai du mal à imaginer ce que serait un score full orchestre sur un écran aussi petit.
Je suis un fan de l'Ipad que je trouve très pratique en tant qu'assistant personnel mais je ne me vois pas écrire une partition d'orchestre avec cet outil. Ce n'est pas le but. Et de toute façon, il ne lit pas plus de 14 instruments à la fois. Ce qui est déjà pas mal pour une application qui vaut 9 euros en version base et une quarantaine d'euros avec tous les instruments.
Ceci étant, tu pars de chez toi pour quelques jours, et bien ça peut-être très pratique pour jeter des idées, les tester et pourquoi pas commencer une nouvelle compo que tu pourras terminer une fois rentré chez toi. C'est dans ce sens que je vois l'intérêt de l'Ipad et encore plus du mini. Je m'en sers aussi, comme je le disais plus haut, pour des exemples de partitions dans des livres... Bref, c'est un assistant personnel mais qui ne remplacera pas la souplesse d'un ordinateur avec un grand écran.
Mais plus largement, j'aurais bien aimé avoir un tel outil pour mes reportages, c'est aussi léger qu'un carnet de notes, ça prend des photos, des vidéos, des photos des plans décomposés des vidéos, tu peux écrire, avoir tout un tas de dictionnaires, des utilitaires, tu peux même préparer ta mise en page avec ton nombre de colonnes avec l'appli Adobe Proto... - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- babaorum -
Membre ♪♪♪
- le 10/12/2012 19:33:01 }
Merci pour l'extrait effectivement je suis assez surpris par la qualité des sons.
Si tu as un exemple de cordes je suis preneur. Par contre je ne prendrai probablement pas l'appli, car je ne me vois pas composer sur l'ipad. Après je conçois que ça soit interressant. J'ai par contre l'appli guitar pro uniquement pour pouvoir LIRE une partition car comme 'livre électronique' de partition pour la guitare par exemple c'est très bien.
Merci pour toutes ces infos, t'es une encyclopédie, t'es reporter si j'ai bien saisi c'est pour ça ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- D271267 -
Membre ♪♪
- le 13/12/2012 18:20:16 }
De bonnes nouvelles de Notion pour Ipad, sur Facebook :
"We submitted a new update of Notion and Progression iPad apps to Apple a few days ago. We expect Apple will have it approved in the next week or two. This build fixes several bugs that recently appeared with entry, solved items with "select" issues, you can now save/export audio, you will have the first steps in our MIDI implementation with being able to connect a device and use step-time entry, and a ton of other things. Next up...real-time MIDI record/perform, retina graphics, panning, printing from app, more measures per staff options...and much much more. You will see several major product changing updates over the next two months." - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
All
Rights Reserved by Compositeur.org.
(Tous Droits Réservés)
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.