♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

Nicolas Signat a écrit :
Héhé passionnant n'est-ce pas ? Et pas trop technique en plus. Assez philosophique, ouvert et prudent (on sent tous les efforts de l'auteur pour éviter les dogmes). J'en suis fan, j'en redemande (si d'autres ont des liens ...) ! :lol:
Si tu ne connais pas déjà, et que tu n'as pas trop de problème avec la langue de Shakespeare, tu as ce lien là qui est aussi très intéressant : http://www.northernsounds.com/forum/for ... on-On-line 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - SadVladFull -
Membre ♪♪♪

Message  { par SadVladFull

Merci pour tout le feedback!

Je vais commencer à lire Adler, j'avais déjà un peu lu le traité sur northern sound. Mais surtout je vais essayer de pratiquer et d'imiter. Pour ce qui est de trouver des notes et harmonies mon oreille n'a aucun mal mais quand il s'agit de reproduire les couleurs c'est différent xD

J'avais jamais fait attention à cette dimension, maintenant un nouveau horizon s'ouvre à moi. 
   - Nicolas Signat -
Membre ♪♪♪

Message  { par Nicolas Signat

Merci pour nothernsounds, je connaissais déjà mais j'avais paumé le lien (ce coup-ci je le bookmark !). L'anglais complique un peu les choses mais ça reste très intéressant. 
   - smorizet -
Membre ♪♪♪

Message  { par smorizet

Xavier Thiry a écrit : Si tu veux vraiment être à bloc dans l'orchestre je pense qu'il faut que tu prennes un abonnement à une salle de concert, et que tu t'en fasses un par semaine... Et tu écoutes.
Pas mieux. :D 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Nicolas Signat a écrit :Merci pour nothernsounds, je connaissais déjà mais j'avais paumé le lien (ce coup-ci je le bookmark !). L'anglais complique un peu les choses mais ça reste très intéressant.
je ne sais pas si ça peux t'aider a y voir plus clair mais ça peux etre utile...

http://translate.google.fr/translate?hl ... CCsQ7gEwAA 
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

James a écrit :
Nicolas Signat a écrit :Merci pour nothernsounds, je connaissais déjà mais j'avais paumé le lien (ce coup-ci je le bookmark !). L'anglais complique un peu les choses mais ça reste très intéressant.
je ne sais pas si ça peux t'aider a y voir plus clair mais ça peux etre utile...

http://translate.google.fr/translate?hl ... CCsQ7gEwAA
"puis recouvrir le laiton et les autres instruments dans la leçon 2."
Voilà le genre de phrase qui rend le tout très drôle, mais qui peut aussi rendre la chose plus compliquée, puisqu'il faut à chaque fois reformuler. Et quand ça part dans des règles assez complexes ... :( 
   - Smoy -
Membre ♪♪♪

Message  { par Smoy

Moi je trouve ça plutôt marrant :lol:
Les instuments ficelés

https://soundcloud.com/maximeferrieu

Le Rock, c'est 3 accords devant 10000 personnes, le jazz c'est le contraire!
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Nicolas Signat a écrit :
Pour les cuivres, je reconnais dans la plupart de ses morceaux des accords assez massif (même joués doux, ça sonne très large) aux cors et aux trombones (je ne sais pas si il y a du tuba, mais si il y est, il est discret).
Des accords massifs ? Oui, pour le moins. Mon intention n'est pas de polémiquer mais je m'avoue être assez perplexe face à cette orchestration que je trouve pour le moins lourdingue à mes yeux.
J'aime bien le thème qui se dégage dès l'introduction et qui immédiatement m'a fait penser à un concert de harpe celtique avec une chanteuse et où les deux artistes nous avaient fait littéralement décoller dans le plaisir de l'écoute, une sorte de grâce aérienne.
Et je pensais donc à ce concert quand a surgi cet accord massif retirant toute la joliesse du thème. Et c'est ce côté massif, très présent dans le morceau, qui me dérange. Pour ma part, ça manque de subtilités et de délicatesse et dessert totalement le thème que j'aime bien par ailleurs. 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

Smoy a écrit :Moi je trouve ça plutôt marrant :lol:
Les instuments ficelés
moi aussi :) disons que ça peux aider ...eventuellement 
   - jhansson -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par jhansson

superbe theme de jeremy soule sur Guild wars

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/9FBuxs6oxZ4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

toujours ce mix avec cette reverb de 30km :) (il est vrai bien utilisé ça ajoute une féerie indéniable ) 
Répondre