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Message  { par ClarManiac

Au dĂ©part non, mais je ne suis pas certains que tout ses Scherzi ont gardĂ© la forme du menuet ... 
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   - Mathieu A. -
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Message  { par Mathieu A.

Menuet-Sckerzo où se trouvent les frontières?

http://www.georgeonslow.com/files/georg ... cherzo.pdf 
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Mathieu Auset
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Message  { par Mathieu A.

Sonate pour Piano K.545 de Mozart.

1er mouvement:

http://www.youtube.com/watch?v=rAvVLVJFg_4

Schoenberg op11 no1:

http://www.youtube.com/watch?v=tDiyVJVeNXg&feature=plcp

Sonate pour Violon en Do m de Beethoven:

http://www.youtube.com/watch?v=g2aioY1rTPo&feature=plcp

Sonate pour Piano op2 no1 en Fa m de Beethoven

1er mouvement:

http://www.youtube.com/watch?v=HmMwEjL_9K8&feature=plcp 
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Modifié en dernier par Mathieu A. le 13/12/2012 13:10:07, modifié 1 fois.
Mathieu Auset
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Message  { par ./.

Euh les gars vous me flattez mais je suis pas le sherif please don't shot the sherif peace on earth rasta man :P
Pour en revenir Ă  tes moutons cher Mathieu,
1 je faisais allusion aux "trois dernières sonates" ...; de Schubert eh oui on les écoutes toujours la larme à l'oeil de ce second génial petit divin, ceci dit la symphonie en ut la "grande" la n°9 rentre dans le même panier ainsi que tout ce qui a été écrit en 1828, après que Franzi ait porté le cercueil de LVB en terre comme s'il voulait vérifier que son idole était bien en terre. Ce qui est fondamental et évident si on compare ces chefs d'oeuvre à ce qui suit +/- l'op 100 de LVB, c'est la dimension mélodique. Les thèmes de LVB sont e fait de plus en plus cellulaires, l'op 111 on peut réduire à un dissertation ayant comme sujet rentrez moi e saut de 7 dim dans une forme cadentielle vous avez xx mesures pour y arriver et soyez démonstratif, puis ensuite vous me ferez un op 132 sur lintervalle de seconde mineure et pus tant qu'à faire vous me ferez une sonate à deux contre sujets (heiiing ??? :roll: )
Il a enfin rivé son clou à Mozart et JSB comme ça ah mais des fois... Et voilà-t-y pas qu'a peine qu'il est refroidi, que le gamin syphilitique repose la question:

- ouais tout ça c'est bien joli mais la zique c'est de la mélodie et moi j'ai des thèmes amples comme mes rêves et là ça le fait pas... Du coup je quitte l'incise et le ormant pour revenir aux modules cellulaire et puis je reprends cette formule qui m'avait valu tant de bisous et de yeux doux lors de ma dernière fiesta et de mon unique concert de mes oeuvres le trio op 100 (le barry Lyndon on dit maintenant)
Dans ce trio dans le mouvement de sonate je ne développe pas
Si si regardez bien dans le mouvement de sonate il n'y a pas de développement il y a de la réexposition et des "ponts" ou des transitions; la rééxposition j'ai le droit de la varier au sens de la variation pour orgue chez Bach (alors si vous avez pas fait de ctp z'êtes mal barrés)
Et ça suffit.
La preuve ? ben regardez l'ode à la joie de LVB tout le monde aime les grands zé les petits et on croit que c'est parfois trivial, mais regardez les ponts les cadences, ça ne se répète jamais et c'est Le GRAND LVB même si ça n'a l'air de rien.
Et plutot que de faire des développements où tu t"empêtreras dans de la guimauve harmonique sa race (je te parle d'expérience ne te sens pas insulté) je te conseille de prendre ce chemin même de pomper le trio op 100 tu prends son chemin harmonique tu prends une feuille blanches avec des portées à 5 ligne et e voiture Simone et si l'inspiration te vien écoutes là mais pas trop finis
Bon voilà j'ai fait le donneur de leçons aaaaargh c'est plus fort que moi
désolé honte à moi .

2 Je me la pète beaucoup pour dire que entre variation répétition et développement la différence est très mince une taille de guèpe habillée d'un papier à cigarettes
:arrow: 
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Message  { par Mathieu A.

./. a écrit :Si si regardez bien dans le mouvement de sonate il n'y a pas de développement il y a de la réexposition et des "ponts" ou des transitions; la rééxposition j'ai le droit de la varier au sens de la variation pour orgue chez Bach (alors si vous avez pas fait de ctp z'êtes mal barrés)
Et ça suffit.Et plutot que de faire des développements où tu t"empêtreras dans de la guimauve harmonique sa race (je te parle d'expérience ne te sens pas insulté) je te conseille de prendre ce chemin même de pomper le trio op 100 tu prends son chemin harmonique tu prends une feuille blanches avec des portées à 5 ligne et e voiture Simone et si l'inspiration te vien écoutes là mais pas trop finis
Bon voilà j'ai fait le donneur de leçons aaaaargh c'est plus fort que moi
désolé honte à moi .
Bein justement!

A choisir, je ferais une forme sonate contenant uniquement un développement alors :mrgreen:

Sans blague! Cela reste la partie la plus exaltante de cette forme.... A mes oreilles! 
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Mathieu Auset
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Message  { par ./.

Mais alors vas y mais si tu n'acquiers pas préalablement la grammaire nécessaire, comment pourras tu écrire ce que tu as à dire de façon qui te satisfasse ???

comme disait l'autre :
http://youtu.be/QZM4yxbE0ZE?t=5s

So You Want to Write a Fugue
So you want to write a fugue?
You've got the urge to write a fugue,
You've got the nerve to write a fugue.
So go ahead and write fugue.
You've got the nerve to write a fugue.
So come along and write a fugue.
Go ahead, write a fugue.
Oh, come along and write a fugue that we can sing.
Go ahead; write a fugue that we can sing.
Write a good fugue, one that we can sing.
And write a good fugue, one that we can sing.
Come along; write a fugue that we can sing.
Write a good fugue, one that we can sing.
Come, write a fugue, come write a fugue for singing.
Come, write a fugue, come along and write a fugue for singing.
Come, write a good fugue.

Give no mind to what we've told you.
Give no heed to what we've told you.
Pay no mind to what we've told you.
Just forget all that we've told you and the theory that you've read.
Pay no mind; give no heed to what we've told you.
Oh, give no mind to what we've said.
For the only way to write one is to plunge right in and write one.
So just forget the rules and write one.
Have a try, have a try, have a try.
Plunge right in, have a try. Try to write one.
Yes, try to write fugue.
Have a try, plunge right in and write one.
Yes, write a fugue that we can sing.
Yes, just forget all that we've told you.
For the only way to write one is to plunge right in and write one.
Yes, plunge right in, have a try.
Oh yes!
Why don't you?
Why don't you write a fugue?
For the only way to write one is to plunge right in and write one.
Just ignore the rules and try.

And the fun of it will get you,
And the joy of it will fetch you,
It's a pleasure that is bound to satisfy, so why don't you try?.
For the only way to write one is to plunge right in.
And the fun of it will get you,
And the joy of it will fetch you.
You'll decide that John Sebastian must have been a very personable guy.

But never be clever for the sake of being clever,
For a canon in inversion is a dangerous diversion.
And a bit of augmentation is a serious temptation,
While a stretto diminution is an obvious solution,
While a stretto, stretto, stretto diminution is a very, very obvious
solution.
So never be clever for the sake of being clever, for the sake of showing
off.
Never be clever for the sake of showing off!


So you want to write a fugue?
But never be clever for the sake of showing off.
You've got the urge to write a fugue. You've got the nerve to write a
fugue.
So go ahead and try to write one, try to write one.
No, never be clever for the sake of being clever.
But do try to write a fugue that we can sing.
Write us a good fugue, one that we can sing.
Oh, come and try.
Oh, why don't you try?
Oh, won't you try and write one we can sing.
So write a fugue that we can sing.
Now, why don't you try to write one?
Yes, come, let's try.
Write us a fugue that we can sing. Now come along.

It's rather awesome, isn't it?
And when you've finished writing it I think you'll find a great joy in it.
(Hope so.)
Well, nothing ventured nothing gained, they say.
But still it is rather hard to start.
Well?
Let us try.
Right now?
Yes. Why not?
Now we're going to write a fugue.
We're going to write a good one.
We're going to write a fugue
right now. 
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Message  { par ./.

Mathieu A. a écrit :
Bein justement!

A choisir, je ferais une forme sonate contenant uniquement un développement alors :mrgreen:

Sans blague! Cela reste la partie la plus exaltante de cette forme.... A mes oreilles!
Pas de problème, assimiles le style tardif de Brahms, mais t'as pas choisi le plus facile, enfin je dis ça mes 2ctsd'€ 
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Message  { par Mathieu A.

./. a écrit :Mais alors vas y mais si tu n'acquiers pas préalablement la grammaire nécessaire, comment pourras tu écrire ce que tu as à dire de façon qui te satisfasse ???
Muss es ein? 
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Mathieu Auset
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Message  { par ./.

Hier ruht das Testament musikalischen Deutschland, alles in allem ;)

<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/AZtUs1qg4rQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 
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Message  { par ./.

C'est tellement bon que je ne peux m'empêcher d'en reprendre, développement continuité ruptures masses, contrepoint tout y est et même l'économie de moyens, ce que tu recherches a déja été réalisé d'une manière plus que plausible ici, a toi de réinventer (je ne me moque pas je te défie c'est pas pareil et c'est ouvert)
Et en plus c'est tellement beau
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