♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - modiel -
Membre ♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par modiel

Je n'ai jamais dit que c'était de la grande musique.. Je suis juste curieux et me demandait quel était le rendu sonore de ce morceau en fait :) Peu m'importe que ça soir vide ou non pour le coup.. C'est juste pour voir !

Pour moi ça ne sera jamais aussi vide que 4.33 de Cage par exemple :D pourtant on a toujours droit un jour ou l'autre à un couplet dessus en classe d'analyse au conservatoire ;) 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
"Je est un autre" (Rimbaud)
"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)
"On est mal barrés.." (moi)
   - babaorum -
Membre ♪♪♪

Message  { par babaorum

promain a écrit :
christophe Heral a écrit : mais aucun souci, c'est vrai que cette musique rencontre ses fans et c'est tant mieux :wink:
Normal... Le co-compositeur est Anthony Gonzales. De M83. Il y a un phénomène étrange qui fait que, quand le compositeur d'un score provient d'un groupe connu, la musique est tout de suite adulée ( surtout par les fans boys du groupe en question)

Seulement , bien souvent, ça donne des résultats assez médiocres ou impersonnels.
The Social Network par exemple = Trent Reznor ,forcément les fans de Nine Inch Nails ont crié au génie alors que la BO aurait pu être écrite par le compositeur de Dr House :)

Le cas d'Oblivion me rappelle celui de Tron Legacy... ou en fait Daft Punk n'a pas fait grand chose et c'est ce même Joseph Trapanese , qui a quasiment tout fait malgré le peu de matière musicale a l'origine ;--
Ou Toto pour Dune 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Re: Musique du film Oblivion...

Message  { par christophe Heral

Michaël Goldberg a écrit :http://www.sibeliusblog.com/wp-content/ ... inPass.pdf

Disons-le tout net : je pense que j'aurais été recalé par tous les Membres du jury en orchestration et en composition à l'Ecole Normale de musique.
je viens de jeter un coup d'oeil 8)

j'étais il y a quelques jours à la GDC, une convention qui cause du jeu video.

j'ai assisté à quelques présentations qui causaient de la musique

figurez vous que j'avais remarqué que lorsque les prods parlaient d'orchestre, ils disaient par ex affecter une séance pour les strings et une séance pour les brass et ils parlaient du cout de la musique.
je viens de comprendre pourquoi ils ne parlaient pas des winds

regardez, les bois ont disparu des partitions :shock:

ciel, les cerfs sont devenus biches !
sonnez trompettes, la fièvre aux cors !

je propose qu'on leur en poste, oui, c'est ça, de chez nous , en recommandé,
on leur envoie du bois :twisted: 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - Michaël Goldberg -
Membre ♪♪

Message  { par Michaël Goldberg

christophe Heral a écrit :
regardez, les bois ont disparu des partitions :shock:

Une batte de baseball en bois, ferrée d'une plaque de cuivre et autour de laquelle on enroule une corde de contrebasse : un bon coup dans la g*** et ils s'en souviendront longtemps. En plus ils pourront se vanter d'avoir pris un orchestre symphonique en pleine poire. :mrgreen: 
En raison de restrictions budgétaires majeures, nous sommes au regret de vous annoncer qu'il n'y aura désormais plus de lumière au bout du tunnel.
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

Ca ne vaut rien
Image
Ca vaut des 1000000000 $
Image
Ainsi en va-t-il de l'art moderne
Maintenant des motifs répétitifs à deux balles dans les blockbuster il y en a autant que de l'eau sous les pont de Paris et je te parie que Paris sera toujours Paris alors pourquoi subitement faire d'un compositeur ou d'une musique de film un paria je te prie ?
De même l'usage que Marlon Brando fit du beurre est rentré dans les annales de l'histoire de lard cinématographique, bien que Maria Schneider n'eut guère de gras, alors que les employé(e)s de Marc Dorcel emploient des produits bien plus recommandés par les pharmaciens et certainement plus agréables à l'emploi
De même que si les 4'33" de John Cage soulèvent encore des polèmques la musique d'action commandée pour ce passage d'un film célèbre est parfaitement assimilée
http://youtu.be/-Lbs_nYW3-o?t=2m7s
Et si cette musique d'Oblivion en herisse plus d'un je suis prêt à parier qu'ici plus d'un s'extasiera sur la richessemotivique de ce qui suit
http://youtu.be/zLckHHc25ww

Alors moi devant la valeur artistique de cequi fait scandale et la désinvolture de ce qui se vend je me perds parfois dans les méandres de la sapience des connaisseurs
:o 
chut dit la mouette
   - BillyNat -
Membre ♪♪♪
Compositeur pro depuis : 0- 0-2015

Message  { par BillyNat

christophe Heral a écrit : regardez, les bois ont disparu des partitions :shock:

Moi je touche du bois ( 8) ) pour qu'ils reviennent à la mode. C'est incroyable de voir ce pupitre aussi délaissé de nos jours, alors que c'est à mon sens l'un des plus importants et intéressants de l'orchestre !

Non mais flûte alors ! 
   - christophe Heral -
Membre ♪♪♪

Message  { par christophe Heral

./. a écrit : Et si cette musique d'Oblivion en herisse plus d'un je suis prêt à parier qu'ici plus d'un s'extasiera sur la richessemotivique de ce qui suit
http://youtu.be/zLckHHc25ww
oui, mais non !
steve est reich et je veux l'être aussi !
touche pas à mon post :P 
le heral ?
parce que je le vaurien
   - ./. -
[ absence définitive ]
[ absence définitive ]

Message  { par ./.

your Taylor is Steve ?
and you tartan a Macintosh ?
:P 
chut dit la mouette
   - anaigeon -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par anaigeon

Première page, portée du "Taiko A", première mesure :
Quelqu'un pour m'expliquer la croche liée au soupir qui suit ?
C'est pour la faire mourir en douceur vers le silence ?
Quoique, à 144 à la noire... faut vraiment qu'elle s'éteigne vite :-o 
   - swiiscompos -
Membre ♪♪♪

Message  { par swiiscompos

Première page, portée du "Taiko A", première mesure :
Quelqu'un pour m'expliquer la croche liée au soupir qui suit ?
C'est pour la faire mourir en douceur vers le silence ?
Quoique, à 144 à la noire... faut vraiment qu'elle s'éteigne vite Surprised
Laisser résonner 
Répondre