♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Zblogny -
Membre ♪♪♪

Message  { par Zblogny

Dommage que ça n'existe que pour Sibelius... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

edwe a écrit :Je cite....: " "Nous n'avons pas choisi la façon dont NotePerformer devrait lire la notation. Il a été déterminé à partir des œuvres de référence par des compositeurs tels que Beethoven, Tchaïkovski et Mozart " ..génial , car c'est précisément ce que je veux: à savoir, une intreprétation vivante, dynamique , de l'oeuvre qui j'ai composée et orchestrée dans le style x ou y . Pour ma part, à découvrir absolument ! :)
Et bien, tu nous en diras plus. Mais peut-ĂŞtre que je ferai l'essai. Je teste depuis 15 jours Sibelius 7 pour voir. DĂ©jĂ , je le prĂ©fère Ă  Finale 2010 que j'utilise de temps Ă  autre pour ses plugins Ircam et pour des glissandos oĂą il est plus pratique de Notion. Chose intĂ©ressante, l'import XML de ce je fais avec Notion dans sa version soft mais aussi de l'Ipad est plutĂ´t respectueuse, quoique au niveau des tuplets ce n'est pas forcĂ©ment ça et la traduction en quart de ton plutĂ´t imprĂ©cise mais dans l'ensemble, c'est pas mal. Mais quelle usine Ă  gaz par rapport Ă  Notion oĂą on trouve tout de façon intuitive. 
   - dbeaugra -
Membre ♪♪

Message  { par dbeaugra

Personnellement, j'ai NotePerformer depuis un moment et je ne l'utilise jamais car je trouve que les sons ne sont pas assez bon donc l'interprĂ©tation, je n'ai mĂŞme pas envie de l'Ă©couter.... 
Composition : http://www.davidbeaugrand.com
Partitions piano, partitions chorale et autres instruments : http://www.modernscore.com
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :
edwe a écrit :Je cite....: " "Nous n'avons pas choisi la façon dont NotePerformer devrait lire la notation. Il a été déterminé à partir des œuvres de référence par des compositeurs tels que Beethoven, Tchaïkovski et Mozart " ..génial , car c'est précisément ce que je veux: à savoir, une intreprétation vivante, dynamique , de l'oeuvre qui j'ai composée et orchestrée dans le style x ou y . Pour ma part, à découvrir absolument ! :)
Et bien, tu nous en diras plus. Mais peut-être que je ferai l'essai. Je teste depuis 15 jours Sibelius 7 pour voir. Déjà, je le préfère à Finale 2010 que j'utilise de temps à autre pour ses plugins Ircam et pour des glissandos où il est plus pratique de Notion. Chose intéressante, l'import XML de ce je fais avec Notion dans sa version soft mais aussi de l'Ipad est plutôt respectueuse, quoique au niveau des tuplets ce n'est pas forcément ça et la traduction en quart de ton plutôt imprécise mais dans l'ensemble, c'est pas mal. Mais quelle usine à gaz par rapport à Notion où on trouve tout de façon intuitive.
Bonjour Deb,

Pour ma part , J'utilise beaucoup Sibelius et le trouve beaucoup plus intuitif que Finale . Personnellement, j'utilise la version 5 et donne la prĂ©fĂ©rence (par rapport au Midi), aux instruments virtuels proposĂ©s qui sont " essentiels sounds " via l'interface de ' Kontakt . La version 7 me tente , mais on sait que Sibelius n'Ă©voluera plus car l'Ă©quipe qui l'a conçu est dissoute et c'est Steinberg qui prend la relève via " Making Notes " ...nouvel editeur de score ,qui ne sera pas directement compatible avec les morceaux de Sibelius, et sur lequel l'Ă©quipe travaille toujours , mais l'import XML sera possible ! En ce qui concerne "NotePerformer", il semblerait qu'il n'est pas compatible avec les versions antĂ©rieurs Ă  Sibelius 7 .... Je verrai ! :) 
musicien - (accordéoniste ) - composition-arrangement orchestration
https://soundcloud.com/eddy-wery
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

En fait, pour la saisie rapide et intuitive, on peut très bien le faire avec l'application Ipad - pour ceux qui en ont un, bien entendu - et exporter en XML pour un travail plus approfondi pour la gravure sur Sibelius ou Finale. Ca fait un éditeur de partitions "mobile" et performant pour un prix tout à fait abordable.
Mais quand je lis la partition sur Sibelius avec le General Midi, ça me fait bizarre.. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

deb76 a écrit :Mais quand je lis la partition sur Sibelius avec le General Midi, ça me fait bizarre..
...comment ça ? Si tu utilises les banques de sons de Sibelius c'est honorable ... C'est vrai que ça ne vaut pas " Symphobia et consorts" ... Mais bon ça va! ... Et si tu fais la lecture via un expanseur midi ( clavier ou modules) ça peut très bien sonner mais tu dois envoyer tous les parmètres midi pour retrouver tes presets comme à l'origine ...ce qui à la longue devient fastidieux, de plus tu ne sais pas exporter les sons de tes instruments....ce qui se fait en un clin d'oeil avec une banque sonore . En ce qui concerne l'Ipad , j'ai difficile de me décider entre le mini ou l'Ipad air . Logiquement je devrais donner la préférence à l'Ipad air puisque je fais de la scène , et c'est plus confortable pour lire les paroles d'une chanson lors de son excécution ( background)+ affichage du texte de la chanson ... Mais j'aime aussi le mini pour son aspect mobile . Bon, je finirai bien par trancher ...
Cordialement edwe. :) 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

edwe a écrit :
deb76 a écrit :Mais quand je lis la partition sur Sibelius avec le General Midi, ça me fait bizarre..
...comment ça ? Si tu utilises les banques de sons de Sibelius c'est honorable ... C'est vrai que ça ne vaut pas " Symphobia et consorts" ... Mais bon ça va! ... Et si tu fais la lecture via un expanseur midi ( clavier ou modules) ça peut très bien sonner mais tu dois envoyer tous les parmètres midi pour retrouver tes presets comme à l'origine ...ce qui à la longue devient fastidieux, de plus tu ne sais pas exporter les sons de tes instruments...ce qui se fait en un clin d'oeil avec une banque sonore . En ce qui concerne l'Ipad , j'ai difficile de me décider entre le mini ou l'Ipad air . Logiquement je devrais donner la préférence à l'Ipad air puisque je fais de la scène , et c'est plus confortable pour lire les paroles d'une chanson lors de son excécution ( background)+ affichage du texte de la chanson ... Mais j'aime aussi le mini pour son aspect mobile . Bon, je finirai bien par trancher ...Au fait, voici le lien pour " Making Notes "
http://blog.steinberg.net/ 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

edwe a écrit :
...comment ça ? Si tu utilises les banques de sons de Sibelius c'est honorable ... C'est vrai que ça ne vaut pas " Symphobia et consorts" ... Mais bon ça va! ... Et si tu fais la lecture via un expanseur midi ( clavier ou modules) ça peut très bien sonner mais tu dois envoyer tous les parmètres midi pour retrouver tes presets comme à l'origine ...ce qui à la longue devient fastidieux, de plus tu ne sais pas exporter les sons de tes instruments...ce qui se fait en un clin d'oeil avec une banque sonore . En ce qui concerne l'Ipad , j'ai difficile de me décider entre le mini ou l'Ipad air . Logiquement je devrais donner la préférence à l'Ipad air puisque je fais de la scène , et c'est plus confortable pour lire les paroles d'une chanson lors de son excécution ( background)+ affichage du texte de la chanson ... Mais j'aime aussi le mini pour son aspect mobile . Bon, je finirai bien par trancher ...
Oui, je veux bien te croire, mais c'est la démo que je teste pour l'instant, et pour celle-ci il n'y a pas les sons Sibelius.
Pour l'Ipad, si tu fais de la scène, prend le Air, en plus il est lĂ©ger. 
   - edwe -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par edwe

O.K. ma dĂ©cision s'en trouve ainsi facilitĂ©e et c'est de plus un conseil pertinent Merci ! :) 
Répondre