Olivier HECHO a écrit :Peut-être fouiller aussi vers différents compositeurs asiatiques ...
Je ne crois pas!
Les asiatiques aiment la musique du début XXème jouant sur les couleurs de timbres comme le faisaient les grands maîtres (Debussy & Cie).
De plus, je pense qu'on y retrouverait des secondes ajoutées, des quartes qui ne finissent pas de se résoudre, des septièmes mineures....
A part la septième Majeure à un moment (induite par la marche harmonique), je n'y trouve rien de tout cela!
Pas assez sirupeux pour être asiatique!
Je pense que ça sent le coq!!
Peut être un documentaire sur les "camps de concentration"???? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Olivier HECHO a écrit :Peut-être fouiller aussi vers différents compositeurs asiatiques ...
Je ne crois pas!
Pas assez sirupeux pour être asiatique!
Je pense que ça sent le coq!!
Je pense aussi que c'est français, et oui les asiatiques font dans le style Debussy ... Mais aussi dans le genre quatuor à corde comme posté ici, c'est à dire très tonal sans harmonies modernes !!
Oui c'est vrai par contre je le trouve bizarre ce morceau!
Y a pas une seule cadence évidente comme on trouverait par chez nous....!
J'ai peut être un autre indice:
En tenant compte de la justesse des cordes qui jouent cet extrait, je pense que c'est français et joué à l'amicale des diapasons défaillants qui siège à Braquemard/Yonne.
On finira par trouver! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai aussi pensé fortement à une chose Deleruesque par le début assez caractéristique du bonhomme, mais la fin me parait trop "imprécise" pour être pondue de ce musicien assez rigoureux, il me semble.
J'ai pas de solutions, évidement ça n'aide pas des masses. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Aiki Tenkan a écrit :J'ai aussi pensé fortement à une chose Deleruesque par le début assez caractéristique du bonhomme, mais la fin me parait trop "imprécise" pour être pondue de ce musicien assez rigoureux, il me semble.
J'ai pas de solutions, évidement ça n'aide pas des masses.
Qu'on se mette bien d'accord, j'ai jamais dit que j'étais sur pour Delerue avec certitude ! j'ai juste donné un nom, comme çà pour en donner un - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Mouimoui, c'est zaussi ce que j'ai pensé à première vue, pÔ d'soucis.
Au début tu te dis que ça lui ressemble, après... Non (ou il était bourré, va savoir ) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 11 h 10 min et 26 sec.