cscompositeur a écrit :
je n'oppose pas composition et composition à l'image, mais composer à l'image, à composer pour un duo, à composer pour un quartet, à composer pour un spectacle de théâtre, à composer pour un spectacle de danse..... Tout ça ce n'est que de la composition au final.
Ce qui peut changer ce sont les "objets" mis à notre disposition pour réaliser le travail de composition.
Et je ne les oppose pas non plus, encore une fois ! ;o)
Et oui, tout cela est de la composition, nous sommes à nouveau d'accord ;o)
Ce qui peut changer ce sont les "objets" mis à notre disposition pour réaliser le travail de composition
Là par contre je te trouve trop "timide", il y a tellement plus de "choses qui peuvent changer" et qui, à mon sens en font 2 activités très distinctes... C'est justement l'objet d'un certain désaccord ici... (je ne vais pas répéter en quoi, je l'ai bcp écrit déjà ;o) - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par audiophil le 29/11/2012 15:21:42, modifié 2 fois.
gégédoré a écrit :Il y a bien évidemment certaines musiques de variétés qui se prêtent bien à des scènes de film. Et j'ai envie de dire fort heureusement. Mon raisonnement n'est pas la pour catégoriser ou enfermer la musique de variété, comme tu le fais si bien ici, je te cite:
la variété... Tu parles de ce truc, là, genre les enfoirés, mimi Mathy qui chante du Balavoine, etc...
C'est un drôle de point de vue pour moi aussi, car y a des bons trucs dans cette catégorie de musiques. Il faut juste savoir l'écouter, dans son contexte.
Ote-moi un doute, tu ne mets pas les musiques électroniques avec ses variantes historiques de Pierre Henry à Morton Subotnick en passant par Stockhausen dans les variétés ? Ni même le rock (qui pour ma part n'est pas de la variété) ? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
la variété... Tu parles de ce truc, là, genre les enfoirés, mimi Mathy qui chante du Balavoine, etc...
C'est un drôle de point de vue pour moi aussi, car y a des bons trucs dans cette catégorie de musiques. Il faut juste savoir l'écouter, dans son contexte.
non mais moi aussi, pas de problème, il y a des songwriters très solides dans cette catégorie. Mais juste le truc variété d'un côté, grande musique de l'autre, j'ai trouvé ça un peu bizarre.
Disons que depuis qu'on enregistre la musique, énormément de choses ont changé. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 23 h 17 min et 48 sec.