Il faut quand même se rendre à l'évidence, aujourd'hui la liberté artistique ne rempli pas le "frigo". Je dirai même qu'elle a tendance à remplir "l'égo".
et bien, j'en suis pas si sur.
et si je peux apporter un peu de contradiction, je dirais que ceux qui, aujourd'hui, parviennent vaguement à remplir leur frego , sont ceux qui sont su, pu rester singuliers.
Je plussoie - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Et le plus drôle, c'est qu'on vient parfois te chercher pour ta singularité pour, au final, te demander quelque chose de bien convenu - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Je suis souvent embauché suite à la bouche à l'oreille, ou parce que c'est un copain qui réalise ou produit, ou parce que le compositeur choisi à l'origine ne faisait pas l'affaire. Rarement, à mon niveau de carrière, suis-je contacté pour des raisons "artistiques"...ce n'est arrivé qu'une fois il me semble. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Nicholas a écrit :Rarement, à mon niveau de carrière, suis-je contacté pour des raisons "artistiques"...ce n'est arrivé qu'une fois il me semble.
en fait , on ne sait jamais trop comment on arrive à se trouver à un endroit à un moment precis.
une alchimie.
une concordance
pour certains , la chance (je n'y crois guère pour ma part)
le bouche à oreille est la base.
c'est comme cela qu'on fabrique un reseau.
la bouche est notre meilleure ambassadrice.
et lorsque il y a une bouche c'est parce qu'il y a eu oreille.
donc si ce qu'on fait entendre n'est pas singulier, aucune oreille ne pourra en parler. - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
J'ai lu quelque part une anecdote selon laquelle Disney aurait vendu sa voiture pour embaucher l'orchestre et les bruiteurs de son premier dessin animé sonore, Steamboat Willie.
Le compositeur n'est pas crédité, la marque de la voiture non plus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Vendredi 11 Juillet 2025 à 12 h 41 min et 24 sec.