Sébastien : si j'ai bien compris ce que c'était le contrepoint ton morceau s'en rapproche mais à mon avis il est encore trop vertical. Tu pense plus harmonie que mélodie. Peut-être faut-il faire des rythmes différents entre les différentes parties? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sébastien ONNIS a écrit :voilà j'ai compris ou pas ??
Sinon je vais m'acheter des livres , la théorie de la musique par A.Dannhauser a ses limites... Et puis ce n'est que de la théorie...
oui et non
oui sur le principe de deux voix indépendantes,et non car il y a beaucoup (trop) d'omorythmies, te vexe pas j'entraînes pas un club de foot à Montpellier
Sinon pour le ctp c'est plutôt le bitsch & gallon - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
cool, non je ne me vexe pas , au contraire , je vais voir ça , en fait j'ai beaucoup écouté BACH quand j'étais jeune mais je ne me suis pas vraiment posé la question.
merci pour la référence du bouquin
D'ailleurs ma préférée c'est celle là
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/89I2weST_yc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/89I2weST_yc&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Ah merci pour ces liens, vous m'avez donné un programme pour la soirée - je ne connaissais pas ce Mr Delplace, mais je crois que je vais aller voir son Youtube tout à l'heure !!
C'est à dire ? A deux voix c'est dur de faire des accords de 3 sons
(tout le monde n'est pas Bach).
Et puis, vous pouvez comme ça monter des cabinets de composition, comme les toubibs ou les avocats qui s'associent : un harmoniste + un contrepointiste
J'ai même tenté un tout petit triple canon à la quarte, pfff c'est pas facile, à la fin j'ai un renversement de 7+ qui sonne un peu spécial (mal amené ??), mais il faut dire que le plus dur dans les canons, et de loin, c'est d'arriver à canaliser tout ce beau monde vers une cadence ! http://anaigeon.free.fr/mes_sons/perso/canon3_4.mid - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Modifié en dernier par anaigeon le 16/11/2009 21:17:58, modifié 1 fois.
tiens toi qui est en alsace tu ne saurais pas où il y aurait des cours à prendre ??? - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
Sébastien ONNIS a écrit :mais ce n'est pas une harmonisation....
s'harmoniser ensemble dans le sens : aller bien ensemble
sinon oui : non seulement les lignes mélodiques doivent être indépendantes, "compatibles", mais de plus , leur fusion (les accords) doit être en corrélation avec les changements harmoniques - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
The .ORG domain was designated as an "open, unrestricted" domain, one in which anyone could register. It has evolved into the domain used primarily for noncommercial endeavors around the world. It is the place where people build Web sites encompassing a wide range of noncommercial activity, including education, philanthropy, personal projects, arts and culture, community and civic activities, social and fraternal organizations, and much much more.
Page chargée le Mardi 8 Juillet 2025 à 14 h 37 min et 53 sec.