♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/03/2010 16:53:57 }
hum je suis confus - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- C.Bontempo -
Membre ♪
- le 25/03/2010 20:28:01 }
deb76 a écrit : Je suis toujours fasciné par l'étendue de la culture en général de ./., de l'histoire de la musique d'hier et d'aujourd'hui, y compris dans sa déclinaison contemporaine.
Je ne connais pas la version du Pierrot Lunaire dirigé par Schönberg, ça m'intéresse de pouvoir faire la comparaison au niveau du Sprechgesang.
Ah moi aussi je suis curieuse! D'autant plus que je viens de voir en concert une version du Pierrot Lunaire justement, et je me suis dit "le sprechgesang c'est sûrement très intéressant à la base, mais là ... on voit pas trop bien où il veut en venir, ça devait sûrement être mieux quand c'est lui qui a monté l'oeuvre!"
Est-ce que c'est une impression ou bien est-ce qu'on perd l'essence de ce que le compositeur voulait au fur et Ă mesure que le temps passe?
Il semble aujourd'hui que ce soit justement un style mystérieux le sprechgesang, à chaque fois que j'en vois un bout j'ai juste l'impression que les interprètes se perdent dans un essai peu convainquant d'interprétation de la chose.
Enfin tout ça ce n'est que ma perception, mais je voudrais bien savoir ce que vous en pensez! - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
- ./. -
[ absence définitive ]
- le 25/03/2010 21:12:15 }
Bon j'étais prêt à me faire admirer encore un coup, c'est si bon de se sentir adulé
manque de bol ces salopiauds du centre schonberg y z ont changé des trucs et puis je sais plus où ça se trouve ce machin
mais par contre il y a des truc ou il dirige ou bien des potes Ă lui qui ont repete avec lui enfin c'est ici - Compositeur .org - Forum des Compositeurs : Musique et Composition
chut dit la mouette
- ./. -
[ absence définitive ]