♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - cscompositeur -
Membre ♪♪

Message  { par cscompositeur

je crois que tu me lis mal, trop vite je ne sais pas.

Oui, le livre d'Eric Barret est intéressant et bien fait.

et il me semble que le meilleur exemple d'impro modale est le solo de miles davis sur so what quenenni de tension/résolution il joue dans le mode basta.

Il utilise sur ré dorien simplement les notes du mode: Ré Mi Fa Sol La Si Do en choississant les bonnes notes comme il savait si bien le faire et l'économie de notes pour aller à l'essentiel.
http://www.learnjazzstandards.com/wp-co ... S-.pdf.pdf

Et l'un des meilleurs exemples d'accompagnement modal est celui de bill evans toujours sur So What mélange d'accords "So what" et de "clusters" en utilisant les notes des modes concernés.

Et concernant la musique modale, je m'intéresse beaucoup aux musiques indiennes et musiques du début XXiéme, donc je vois de quoi il s'agit.

Et sinon, je me suis mis à l'harmonie classique doucement en même temps qu'à l'harmonie jazz, ayant eu un très bon prof. d'harmonie qui voit effectivement dans tout ça que de la musique, et donc, la même approche pour l'ensemble et faisait toujours le parallèle, exemple jazz/exemple classique. en partant d' exemple de Bach et comment cela arrive jusqu'à nous par exemple. Nous parlant avec le langage classique et jazz.

Nous n'avons pas tous suivi le même parcours.... 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

En effet. 
Modifié en dernier par JazzBaroque le 11/12/2012 11:36:03, modifié 1 fois.
   - JazzBaroque -
Membre ♪♪

Message  { par JazzBaroque

Nous parlant avec le langage classique et jazz.

Absolument, et avec tout ce qu'il y a déjà dans ces langages. 
Répondre