♪ - FORUM PRO : L'écriture, l'orchestration, la théorie musicale, les éditeurs de partitions, les techniques, les influences musicales, etc.
   - Akcel -
Membre ♪♪♪♪

Message  { par Akcel

Merci pour les précisions. 
          - Compositeur .org -       Forum des Compositeurs : Musique et Composition
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

Loik B. a écrit :500 me parait vraiment surréaliste en tennant compte de ce que dit à juste titre deb. D'autant plus que vous n'avez pas encore un grand background dans ce milieu (pour extrapoler, l'IRCAM propose des prix exorbitants sur ses logiciels, mais on sait pourquoi).
Exhorbitants les prix des logiciels ?
Déjà, avec l'abonnement Premium à 240 euros tu as accès à tous les logiciels durant un an. En sachant qu'une fois ton abonnement terminé, les softs continuent à tourner. Ensuite tu as des "rolls" comme AudioSculpt à 180 euros où tu sculptes littéralement le son, Omax
(logiciel d'écriture et d'impro avec l'ordinateur développé avec Bernard Lubat) , Antescofo Antescofo
(suiveur de partitions avec déclenchements d'actions numériques) tous deux à 60 euros chacun, SuperVp Trax à 120 euros pour le traitement de la voix, Open Music qui est utilisé par un grand nombre de compositeurs contemporains et qui est gratuit...
Attention, les Ircam Tools - alors là, oui, ils sont très chers mais à 50% avec l'abonnement Premium ne sont pas distribués par l'Ircam mais par Flux -
Après il ne s'agit pas de dire "Nous avons passer beaucoup de temps dessus, donc ce sera ce prix là", mais plutôt de se placer du point de vue du potentiel utilisateur qui se demandera en quoi les 500 dollars se retrouvent justifiés dans son travail.
De nombreux programmeurs indépendants proposent des logiciels gratuits ou peu chers afin de se faire connaitre.
De mon point de vue, ce logiciel semble très prometteur, et j'attendrai donc une sortie beta avant de me faire un avis plus raisonné, mais je reste persuadé que vous aurez plus à y gagner n baissant significativement le prix.
Pour le reste bravo pour la démarche :-)
Pour le reste, je te rejoins. Et si il n'y avait pas des softs comme Open music ou PWGL qui sont distribués gratuitement, je comprendrais éventuellement un tel prix mais ces derniers sont bien là. 
   - deb76 -
Membre ♪♪♪♪♪

Message  { par deb76

stephaneboussuge a écrit :Vraiment désolé que cela ne vous convienne pas.
Mais attendez un peu s'il vous plait d'essayer le programme avant de jeter le bébé avec l'eau du bain.
sb
Je vais le tester bien entendu mais le prix me semble quand même assez cher surtout pour la niche potentielle d'utilisateurs qui n'est quand même pas très nombreuse, il faut bien en convenir. Combien sommes-nous à utiliser ici Open Music, PWGL, Max MSP ou Pure Data ?
Je vais prendre un exemple, MaxScore qui est un éditeur de notation standard pour Max MSP et pour lequel j'avais ouvert un sujet avec deux vidéos pour montrer ses potentialités (http://www.compositeur.org/forum/viewtopic.php?t=8239) qui sont puissantes et qui amène MaxScore à être très convivial dans sa saisie et qui propose un certain nombre d'algorithmes de traitement dans le cadre de la musique contemporaine, microtonale (quart et 1/8e de ton) et composition algorithmique. L'outil est puissant, et il est vendu 120 dollars et ça les vaut. Le seul problème c'est dehors de quelques huluberlus comme moi qui sont curieux comme des pies sur tout ce qui concerne les softs d'innovation, je ne suis pas certain que le concepteur de MaxScore a vendu de nombreuses licences. La niche est trop petite et le prix sera rédhibitoire pour ceux qui souhaiteraient franchir le pas.
Enfin, c'est mon point de vue par rapport à ma modeste expérience militante pour ce type de softs. 
   - Loik B. -
Membre ♪♪

Message  { par Loik B.

Oui deb je pensais bien aux ircam tools. Les outils développés proprement par l'IRCAM sont tout à fait abordables surtout en étant Membre. Merci pour la rectification. 
   - stephaneboussuge -
Membre ♪♪

Message  { par stephaneboussuge

le blog du poisson rêveur a publié une petite interview dans laquelle je parle de différentes caractéristiques d'[ PUBLICITÉ ABUSIVE ].

le lien:
http://lepoissonreveur.typepad.com/le_p ... ition.html 
Répondre